Une victoire au mental contre Nantes

Comptes-rendus

Au terme d'un véritable combat, le Paris Saint-Germain Handball s'est imposé au Stade Pierre de Coubertin face à Nantes (35-32) pour le compte de la 5e journée de Liqui Moly Starligue. Un succès qui permet aux Rouge et Bleu de poursuivre leur sans-faute en championnat.

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball retrouvait le Stade Pierre de Coubertin à l’occasion de la 5e journée de Liqui Moly Starligue, face à Nantes. Auteur de quatre victoires en autant de rencontres, les hommes de Raul Gonzalez espéraient ainsi poursuivre leur série et creuser l’écart sur leur rival. Un mois après s’être imposé lors du Trophée des Champions (35-25) face aux Ligériens, l’heure était ainsi à la confirmation pour le Club de la capitale. 

Les Parisiens vivent une entame de match compliquée face à des Nantais décomplexés qui sont venus jouer leur chance à fond et obtiennent le premier break de la rencontre (5’ : 2-4). En difficulté, les Rouge et Bleu prennent rapidement le premier temps mort de la rencontre (8’ : 3-7). Un choix payant de Raul Gonzalez, qui permet à ses joueurs de revenir dans la partie en infligeant un 3-0 aux Ligériens (10’ : 6-7).

Poussé par un Sade Pierre de Coubertin en ébullition, le Club de la capitale parvient à prendre l’avantage pour la première fois de la rencontre sur un tir surpuissant de Dominik Mathé (19’ : 12-11). Toutefois, le H attaque sans ménage et fait preuve d’un cruel réalisme, leur permettant de reprendre deux longueurs d’avance (25’ : 13-15). A l’issue du premier acte, les Rouge et Bleu sont menés et doivent réagir (30’ : 14-19).

S’ils reviennent avec de meilleures intentions, les Parisiens se heurtent à une arrière-garde Ligérienne infranchissable. Pire, les Nantais parviennent à creuser l’écart (35’ : 15-22). Les hommes de Raul Gonzalez ne lâchent rien et attaque à 7 en phase offensive. Conséquence immédiate, puisque David Balaguer permet aux siens de refaire une partie de leur retard (38’ : 19-22). Emmenés par un Jannick Green impérial, auteur de 10 arrêts, les Parisiens parviennent à remettre les compteurs à zéro dans un Coubertin en feu (45’ : 24-24).

A l’approche du money time, les deux équipes se rendent coup pour coup (52’ : 27-27), mais les Rouge et Bleu font preuve de sérieux et d’abnégation pour reprendre les devants au meilleur des moments (57’ : 31-30). Dans les derniers instants de la rencontre, Dominik Mathé fait parler sa puissance pour sceller la victoire du Club de la capitale (60’ : 35-32). Un succès retentissant pour les hommes de Raul Gonzalez, auteurs d’une seconde période exemplaire. 

 

Les réactions de Raul Gonzalez, Nikola Karabatic et Luc Steins :

(Crédits : E.Renard/Team Pics/PSG)