Une première mise en jambes

Le contexte :
Mercredi, en fin d’après-midi, le Paris Saint-Germain Handball prenait part à son premier match de préparation de l’exercice 2019-2020. Avec leurs nouvelles têtes, Vincent Gérard, Gudjon Sigurdsson et Kamil Syprzak, les Rouge et Bleu se rendaient à la Sparkassen-Arena pour y défier Kiel. Un match amical qui a pris des allures de belle affiche européenne !

Le résumé :
Ce sont les Zèbres qui entament le mieux la rencontre. Notre équipe travaille bien offensivement, mais butte dans le dernier geste sur un Niklas Landin impérial (5’ : 5-3). Pour venir à bout du dernier rempart danois, il faut la magie de Luc Abalo, qui use d’une magnifique roucoulette pour faire trembler les filets (12’ : 7-6). Les compatriotes du gardien adverse, Henrik Toft Hansen et Mikkel hansen prennent ensuite le relai pour remettre respectivement les compteurs à zéro (14’ : 7-7) et renverser la situation (22’ : 10-11). Si les hommes de Raul Gonzalez sont revenus dans la rencontre, c’est aussi grâce à Rodrigo Corrales. Le portier espagnol, bien que touché à la tête en début de partie, réalise une excellente prestation et met à mal l’attaque allemande. Au repos, la proximité des deux formations sur le terrain se traduit au tableau d’affichage (14-14).

En seconde période, les Rouge et Bleu tentent de résister aux assauts locaux. Mais la tâche est difficile face à une équipe qui est en fin de préparation (37’ : 19-16). Le club de la capitale enchaîne les pertes de balle et les tirs manqués, alors que de l’autre côté du terrain, les Kielers prennent le meilleur sur notre arrière-garde, malgré les différents arrêts de Vincent Gérard (41’ : 22-20). Pourtant, Nikola Karabatic et ses partenaires ne sont jamais loin de recoller. Ils peuvent notamment s’appuyer sur Nedim Remili (45’ : 22-21) et Lucio, pour entretenir le suspens (49’ : 26-23). Finalement, la marche était trop haute pour revenir (55’ : 31-26) et le paris Saint-Germain Handball s’incline pour son premier match de préparation de la saison (34-30). Jeudi, nos joueurs se rendront au Danemark, où deux autres rencontres les attendront, vendredi face à Aahrus et dimanche contre Holstebro.

(Crédits : J.Azouze/PSG)