Un derby gagné avec brio

Comptes-rendus

Trois jours après sa victoire en EHF Champions League face au club danois de Gudme Oure Gudbjerg Handball (GOG), le Paris Saint-Germain Handball se déplaçait chez son voisin francilien de l'US Ivry Handball pour disputer la 12ème journée de Liqui Moly StarLigue. Les Parisiens étaient opposés au 14ème du championnat au gymnase Auguste Delaune. C'était aussi l'occasion de retrouver l'ancien pivot des Rouge et Bleu, Robin Dourte, formé au Paris Saint-Germain Handball.

Dans une ambiance festive, les deux formations assurent le spectacle d'entrée et se rendent coup pour coup (5' : 3-3). Efficaces en contre-attaques, les Parisiens prennent progressivement les devants face à des locaux combattifs (10' : 7-8). Plusieurs arrêts d'Andreas Palicka permettent aux Rouge et Bleu de garder leur avance au terme du premier quart d'heure (16' : 11-12).

Avec Luc Steins à la baguette, les joueurs du Club de la capitale réussissent à prendre l'ascendant au tableau d'affichage (22' : 12-15). Une tendance qui va se confirmer grâce à un excellent David Balaguer, auteur de 4 réalisations en moins de 5 minutes ! (27' : 13-19). A la pause, notre équipe est en tête, sans trembler !

Dans le deuxième acte, le capitaine parisien, Luka Karabatic, guide les siens : sa 6ème réalisation de la soirée confirme la nette domination de son équipe (36' : 16-26). Une magnifique intervention d'Andreas suivi d'un but de notre letton, Dainis Kristopans, permet aux Rouge et Bleu d'asseoir leur avantage (45' : 20-30).

Intraitable sur jet de 7m, Ferran Solé Sala (5 transformations en autant de tentatives) participe également à la prestation aboutie des Parisiens (50' : 23-31). Par la suite, plusieurs interventions décisives de Jannick Green permettent à Paris d'aborder la fin de rencontre avec sérénité (55' : 24-35). Le jeune Gautier Loredon, scelle la solide victoire du Club de la capitale en terre ivryenne ! Le Paris Saint-Germain Handball reste en tête du championnat.

 Les réactions de Raul Gonzalez, Henrik Toft Hansen et David Balaguer :

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)