Six Rouge et Bleu convoqués en équipe nationale

Alors que deux Rouge et Bleu ont été convoqués avec l’équipe de France, six autres membres du Club de la capitale s’apprêtent à rejoindre leur sélection respective. Coup d’œil sur ce qui attend nos Parisiens lors de cette trêve internationale.

Kent Robin Tonnesen et Ferran Solé convoqué pour le tournoi de qualification olympique

Appelé en tant que joker médical lors du dernier Euro suite à la blessure de Magnus Rod, Kent Robin Tonnesen a de nouveau été convoqué par le sélectionneur norvégien Jonas Wille à l’occasion d’une semaine cruciale pour les Scandinaves. La Norvège se déplacera à Tatabanya pour y disputer le Tournoi de Qualification Olympique face au Portugal (14 mars), à la Tunisie (16 mars), ainsi qu'à la Hongrie, pays hôte (17 mars). Afin de décrocher leur billet pour les Jeux Olympiques, Kent Robin Tonnesen et les siens devront finir parmi les deux premiers de leur groupe.

À l’instar de notre Norvégien, Ferran Solé a également été convoqué par Jordi Ribera, après avoir été, lui aussi, appelé en cours d’Euro cet hiver. Notre ailier droit devra également passer par le Tournoi de Qualification Olympique pour prendre part à la fête cet été. L’Espagne a toutefois l’avantage d’être le pays hôte de leur groupe, et défiera Bahreïn le 14 mars, la Slovénie dès le lendemain, avant de conclure face au Brésil le 17 mars à Granollers.

Si Kent et Ferran abordent une semaine décisive, d’autres Parisiens peuvent s’attendre à des rencontres moins intensives, étant déjà qualifiés ou éliminés de la course aux Jeux Olympiques.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par RFEBM (@rfebalonmano)

Jacob Holm récompensé, des amicaux au programme pour Kamil Syprzak et Luc Steins 

Outre l’équipe de France, la Suède a également déjà assurée sa qualification pour les Jeux Olympiques. Les Scandinaves ont composté leur billet en obtenant la troisième place lors du dernier Euro, les finalistes danois (vainqueurs du Championnat du Monde 2023) et français (pays hôte) étant déjà qualifiés. Ainsi, pas de match au programme pour Andreas Palicka, qui effectuera tout de même un stage à Göteborg avec sa sélection.

Non convoqué lors de l’Euro, Jacob Holm a été récompensé de sa superbe forme avec le Club de la capitale, en étant rappelé par le sélectionneur Nikolaj Jacobsen. Notre arrière gauche aura ainsi l’occasion de démontrer l’étendue de son talent lors d’un match amical face à la Suisse, qui aura lieu devant son public, à Aarhus, le vendredi 16 mars.

Après un Euro nourri de grands regrets et marqué par une élimination dès le tour préliminaire, la Pologne de Kamil Syprzak tentera de reprendre confiance lors d’une double confrontation amicale contre la Serbie, les 15 et 17 mars à Gdansk.

Tout comme la Pologne, les Pays-Bas ne verront pas les Jeux Olympiques cet été. À l’occasion de cette trêve internationale, le sélectionneur Staffan Olsson a, sans surprise, convoqué Luc Steins en vue de l’opposition amicale contre la République Tchèque. Les Oranje recevront leur homologue à Almere, le 15 mars prochain.

(Crédits : J.Azouze/PSG)