Sans trembler

Le Paris Saint-Germain Handball a décroché une nouvelle victoire en Lidl StarLigue, mercredi soir, lors de la 10ème journée. Pour l’occasion, il faisait face à son voisin, Tremblay (30-25).

Si les Rouge et Bleu mènent les débats en début de rencontre, ils ne parviennent pas à se détacher et les deux formations sont longtemps au coude-à-coude (9’ : 5-5). Il faut d’ailleurs un excellent Mikkel Hansen pour permettre à Paris de garder les devants (15’ : 8-7). L’international danois est dans une grande forme et signe 7 buts en première période, face à une cible qu’il connaît bien, en la personne de Patrice Annonay. C’est encore lui que l’on retrouve à la conclusion du premier break de la partie (19’ : 10-8). Dès lors, l’écart ne cesse plus de grandir ! Il grimpe à 4 unités lorsque Nedim Remili inscrit son 400ème but en Lidl StarLigue (24’ : 13-10), puis à +5 après une réalisation d’Adama Keita (29’ : 17-12). Malgré un dernier tir victorieux de Pierre Marche et une nouvelle parade de Papat, le club de la capitale mène à la pause (17-13).

Au retour des vestiaires, les hommes de Raul Gonzalez poursuivent sur leur bonne dynamique, à l’image d’un Adama en pleine réussite (32’ : 18-14). Notre jeune ailier gauche fait preuve de réalisme, alors que son aîné de l’aile droite, Luc Abalo, se montre spectaculaire, en réussissant un magnifique roucou-chab (37’ : 21-16). Notre équipe maîtrise parfaitement son match, même si parfois la ligne offensive tremblaisienne aime rappeller que ce derby est encore loin d’être terminé (43’ : 23-18). Heureusement, Paris peut s’appuyer sur des joueurs d’expérience, qui ne relâchent pas la pression (49’ : 24-19). C’est le cas de deux des hommes forts de cette fin de match, Henrik et Lucio, qui creusent un peu plus l’écart (56’ : 28-22). Finalement, la partie se termine comme elle avait commencé, avec une œuvre de Mikkel Hansen, qui inscrit au passage son 10ème but de la soirée (30-25).

Après avoir accéléré en fin de première période, le Paris Saint-Germain Handball n’a plus jamais lâché son avantage. Il remporte donc un 8ème succès en 9 rencontres de Lidl StarLigue et reste dans la roue de Nantes et Chambéry.

Les buteurs parisiens :
Mikkel Hansen (10), Luka Stepancic, Adama Keita, Henrik Toft Hansen, Luc Abalo (4), Nedim Remili (3), Sander Sagosen (1).

Les gardiens parisiens :
Thierry Omeyer : 12 sur 35 (34%), Gauthier Ivah : 1 sur 3 (33%).

(Crédits : J.Azouze/PSG)