Saint-Raphaël - PSG Handball : Tout ce qu’il faut savoir

Samedi soir, les Parisiens se rendent à Saint-Raphaël pour le compte de la 29ème journée de Liqui Moly StarLigue. Découvrez les enjeux de ce match.

Point classement

Déjà champions depuis presque un mois maintenant, les coéquipiers de Nikola Karabatic ont deux objectifs en cette fin de saison. Le premier : gagner la Coupe de France samedi prochain face à Nantes. Le deuxième ? Devenir la première formation hexagonale à réussir le grand chelem en championnat. Pour cela, il leur reste encore deux matches à remporter.

Pour Saint-Raphaël, la donne est un peu différente... D’autres objectifs animent l’équipe du Sud de la France dans cette fin de championnat. Les Raphaëlois sont actuellement à la huitième place au classement. S’ils ne sont donc actuellement pas qualifiés pour une coupe d’Europe, mathématiquement cela reste possible. Ils sont dans une bataille à trois avec Toulouse et Nîmes. Il y aura fort à parier qu’ils voudront s’offrir le plus de chances de participer à l’Europe la saison prochaine et cela passera peut-être par une victoire contre Paris.

Retour sur le match aller

C’était pour le compte de la 10ème journée que les Rouge et Bleu recevaient leurs homologues Raphaëlois. Le match aller avait été largement à l’avantage de nos joueurs (42-31). Mais à domicile et avec le contexte de fin de saison, ceux de Saint-Raphaël voudront montrer un tout autre visage et l’écart sera sans doute moindre.

Historique des confrontations

Avantage Paris sur l’ensemble des confrontations. Notre équipe mène avec 29 victoires, pour 8 défaites. Les trois dernières rencontres entre les deux formations ont aussi toutes été gagnées par les joueurs de la capitale. La dernière défaite parisienne à Saint-Raphaël remonte au 12 mai 2019. Après 22 journées de championnat et 21 victoires et 1 match nul, nos joueurs s’étaient inclinés lors de la 23ème journée pour la première et unique fois de la saison (33-31).

Les points forts côté Saint-Raphaël

Pour faire tomber Paris, Saint-Raphaël dispose de très sérieux arguments. Le plus important d’entre eux, Raphaël Caucheteux. Meilleur buteur de l’histoire de la Liqui Moly StarLigue (2210 réalisations), le Raphaëlois est aussi le troisième meilleur buteur cette saison avec 184 buts (sur 239 tirs). C’est d’ailleurs lui, en grande partie, qui avait permis à son équipe de s’imposer lors de la dernière victoire du club face à Paris en marquant 14 fois. Attention aussi à Xavier Barrachet ! L’ancien parisien (2013-2017) avait brillé au match aller en finissant meilleur buteur côté Saint-Raphaël avec 6 buts.  A noter qu'il mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison.

POUR SUIVRE LE MATCH (COUP D'ENVOI À 20H) :

  • Télévision : LNH TV
  • Nos réseaux sociaux : Via notre live-tweet

(Crédits : A.Gadoffre/Team Pics/PSG)