Rodrigo Corrales : « son ami tous les jours, sauf dimanche »

A quelques heures de la 2ème journée de Velux EHF Champions League, qui opposera le Paris Saint-Germain Handball à Szeged, au Stade Pierre de Coubertin, dimanche après-midi, Rodrigo Corrales s’est exprimé sur ce choc européen. Notre gardien espagnol nous parle aussi de sa relation avec Vincent Gérard et de son avenir.

Psg.fr : Beaucoup vous voient comme favoris en Ligue des Champions. Que penses-tu de ce statut ?
Rodrigo Corrales : C’est difficile, car nous ne sommes qu’au début de saison… Beaucoup pensent aussi que ce sont d’autres équipes les favorites. Le plus important c’est d’être le meilleur. La phase de poules donne de la confiance, mais il faudra être performant en mars et en avril. La compétition est longue et on doit apprendre de nos erreurs de la saison passée. L’ambition du club et de l’équipe est très grande.

Vous allez affrontez Szeged, qui a fait tomber Barcelone lors de la première journée…
Il faudra que l’on fasse un match maîtrisé. Les deux entraîneurs préparent bien leur match donc ce sera serré. Szeged est en confiance après sa victoire contre Barcelone et c’est une équipe qui nous a posée des problèmes l’année dernière. On attend un vrai rival de Ligue des Champions et il faudra qu’on soit à 100% pour le battre. En tout cas, nous voulons les deux points pour ce retour à Coubertin.

Ce sera aussi le retour de Luka Stepancic !
Ça fait partie des différentes connotations de cette rencontrer. Je préfère le rencontre pendant les vacances que sur le terrain ! On dit que « pendant un match, il n’y a pas d’ami ». Moi je suis son ami tous les jours de sa vie, sauf dimanche (rires).

Tu as un nouveau partenaire de cage cette saison, Vincent Gérard. Comment se passe ta relation avec lui ?
Tout se passe bien ! Avec Titi (Omeyer), j’ai vécu deux années incroyables. Tout le monde sait ce qu’il représente. Quand je suis arrivé ici, j’étais admiratif. Sa carrière est exceptionnelle, il a tout gagné. Ça été très formateur et je ne l’oublierai jamais. Vincent est aussi un grand gardien dans le paysage du handball français. Il est très sympa et s’est rapidement intégré.

Comment se passe la concurrence ?
Je pense toujours collectif. Si l’équipe gagne, tout sa passe bien. Tout le monde veut bien jouer, mais l’important, c’est l’équipe. Je préfère qu’il joue et qu’on gagne plutôt qu’il joue et qu’on perde. Ce n’est pas un concurrent, c’est un partenaire. On va avoir des opportunités à différents moments. Il a très bien commencé la saison et il nous aide à remporter des trophées. Je n’ai que de bonnes paroles pour lui. A deux, on va essayer de faire aller Paris le plus haut possible.

Ce sera ta dernière saison à Paris. Comment te sens-tu ?
Tout ce que je veux, c’est m’amuser et profiter de tous les moments avec mes coéquipiers. Je m’y suis fait des vrais amis. J’ai envie de gagner beaucoup de choses avec Paris. La ville va aussi me manquer. Je veux partir d’ici en donnant une bonne image que ce soit sur ou en-dehors du terrain. C’est l’une des plus belles périodes de ma vie.

La première partie de notre interview avec Rodrigo Corrales, en vidéo, est à retrouver ici.

(Crédits : TeamPics/PSG)