Record de licenciés pour l'Association
Toujours dans le top 3 à l’échelle nationale, l’Association Paris Saint-Germain Handball confirme sa place dominante en Île-de-France avec un nouveau record de licenciés sur la saison en cours.
L’Association Paris Saint-Germain Handball compte aujourd’hui 733 licenciés. Il s’agit ici d’un record historique, le précédent datant de la saison 2019/2020, année au cours de laquelle 718 licences avaient été enregistrées. A l’heure où nous écrivons ces lignes, l’Association Paris Saint-Germain Handball est numéro 1 en France, devant le Montpellier Handball qui dispose de 726 membres.
La barre des 700 licenciés est donc, à nouveau, largement passée et le Paris Saint-Germain Handball fait ainsi partie des clubs français dont l’association regroupe le plus de licenciés depuis plusieurs saisons maintenant.
L’Association Paris Saint-Germain Handball, créée en 1996, regroupe 37 équipes pour un total de 733 licenciés (531 hommes, 191 femmes) et 21 entraineurs sur la saison en cours. 70% des adhérents actuels sont âgés de moins de 20 ans.
A travers l’association du Club, la pratique du handball sous les couleurs Rouge et Bleu s’étend désormais sur toute la ville de Paris, au sein des 10 gymnases loués à la municipalité.
Au-delà de la pratique du handball, le club met en place une série d’actions solidaires et citoyennes, en dehors des terrains, pour offrir à ses membres une véritable aventure humaine et éducative.
La démarche de progrès et d’épanouissement vise tous les publics et tous les niveaux : interventions auprès d'handicapés, découverte du handball et aides aux devoirs avec des jeunes filles en difficultés scolaires, interventions en Quartier Prioritaire, animations auprès de jeunes ne partant pas en vacances, développement du sport pour tous et du sport santé (Handfit).
L’association Paris Saint-Germain Handball s’est hissée depuis plusieurs années maintenant au rang de club numéro 1 en Ile-de-France, et figure également dans le top 3 à l’échelle nationale. Un développement continu et réussi qui se traduit par des résultats sportifs probants (un total de 45 titres régionaux et 3 titres nationaux). Des U13 au U18, chez les filles comme chez les garçons, toutes les équipes évoluent au plus haut niveau dans leur catégorie et les seniors féminines disputent le championnat régional. Cette régularité de performance a permis à plusieurs joueurs passés dans les rangs de l’Association d’intégrer le groupe professionnel du Club, comme actuellement l’ailier gauche Rouge et Bleu, Adama Keita.
L’association Paris Saint-Germain Handball s’articule autour de trois piliers majeurs : incarner la ville de Paris et ses valeurs (modernité, ouverture, solidarité, mixité…), former d’un point de vue technique jeunes et formateurs pour pérenniser l’identité du Paris Saint-Germain et son héritage, performer, en entretenant la culture de la victoire tout en devenant un acteur et un protecteur de son environnement (famille, club, ville, région…).