Raul Gonzalez : « le passage en 5-1 a marché »

Mercredi après-midi, le Paris Saint-Germain Handball accueillait le Meshkov Brest, à l’occasion de la 12ème journée d’EHF Champions League. Raul Gonzalez, Benoît Kounkoud et Viran Morros reviennent sur le succès des Rouge et Bleu (33-26).

Raul Gonzalez (entraîneur du Paris Saint-Germain Handball) :
« En première période, nous avons eu quelques soucis face à Stas Skube. On a ensuite réussi à régler ce problème en passant en 5-1. La défense a été meilleure et on a pu marquer sur contre-attaques et engagements rapides. Brest est une belle équipe qui a très bien joué. Nous devons continuer de grimper au classement. Nous sommes contents, car nous devons jouer beaucoup de matches. Tout le monde va bien et on va monter en puissance. »

Viran Morros (arrière gauche du Paris Saint-Germain Handball) :
« Nous avons fait un bon match. La reprise de la seconde période a été difficile, mais on a été plus fort défensivement en fin de match. C’est une victoire importante ! Parfois, il m’arrive de marquer, mais ce n’est pas mon boulot (rires). Il reste encore beaucoup de matches à jouer. Il faut continuer et ne rien lâcher. J’aide l’équipe en défense, mais quand j’ai l’opportunité d’aller en attaque, je la saisis. Aujourd’hui ça a marché et j’en ai mis deux. »

Benoît Kounkoud (ailier droit du Paris Saint-Germain Handball) :
« C’était un match compliqué. Brest est une belle équipe, qui a battu Kielce la semaine dernière. On savait donc qu’on avait un gros client face à nous. On voulait être concentré pendant 60 minutes. Je pense que nous avons réussi une belle prestation. On joue des matches pour les gagner, mais il faut aussi regarder le classement. On a un groupe assez varié en terme de résultats. Tout peut arriver. C’était une rencontre importante. Toutes sont des finales pour terminer le plus haut possible. Maintenant, on se concentre sur la suite. »

(Crédits : TeamPics/PSG)