Raul Gonzalez : « la clé a été la défense »

Samedi soir, le Paris Saint-Germain Handball débutait son année 2021 et rattrappait sa première journée d’EHF Champions League. Les Rouge et Bleu se sont imposés à Szeged (29-32) avec la manière, comme le confirment Raul Gonzalez, Luc Steins et Dylan Nahi.

Raul Gonzalez (entraîneur du Paris Saint-Germain Handball) :
« Nous n’étions pas rassurés, car Szeged est une très belle équipe. On a eu des problèmes face à leur défense en 5-1 lors des 15 premières minutes. Mais nous avons su élever notre niveau de jeu. Il nous manquait quelques joueurs importants, mais nous avons beaucoup de bons éléments et l’équipe a donc pu quand même bien marcher. La clé de la rencontre a été la défense. Lorsque nous avons changé notre système, nous avons été mieux. On les a empêché de jouer avec leurs pivots et on a pu marquer sur des engagements rapides. La semaine sera moins chargée que prévue, avec le report du Vardar Skopje. Ce repos va faire du bien aux Mondialistes. »

Luc Steins (demi-centre du Paris Saint-Germain Handball) :
« Nous avions quelques joueurs qui avaient beaucoup joué ces derniers temps. Nous n’avions donc pas beaucoup de temps pour préparer cette rencontre. Mais dès le début, nous avons pu mettre une bonne intensité, notamment sur les montées de balles. On a été concentré pendant toute la rencontre et nous sommes montés en puissance. On a pu prendre l’avantage et le garder jusqu’à la fin. C’est bien de commencer l’année avec une telle victoire, malgré nos absences. Nous n’avons plus qu’un match la semaine prochaine, face à Créteil, tout le monde va pouvoir reprendre des forces. »

Dylan Nahi (ailier gauche du Paris Saint-Germain Handball) :
« On savait que ce serait compliqué ici, surtout que ça fait un moment que nous n’avions pas joué tous ensemble. La victoire fait du bien, car elle a été difficile, comme à chaque fois en Ligue des Champions. Nous avons bien su réagir après avoir été menés de quatre buts. Nous avons été bons défensivement comme offensivement. On est monté en intensité au fil de la rencontre et on est passé devant quand il le fallait. C’est bien, mais ce n’est que le début ! Le report face au Vardar est une bonne chose pour les internationaux qui vont pouvoir se reposer et être prêts pour Créteil, samedi prochain. »

(Crédits : J.Azouze/PSG)