Raul Gonzalez : « L’attaque nous a fait gagner »

Réactions

Après la victoire du Paris Saint-Germain Handball à Dunkerque (32-38), découvrez les réactions de Raul Gonzalez, Luc Steins et Elohim Prandi.

Raul Gonzalez (entraîneur du Paris Saint-Germain Handball) :

« C’est très difficile. Comme toujours à l'extérieur, la salle était pleine et l'ambiance était magnifique. On a fait face à une équipe solide et efficace qui a marqué beaucoup de buts. Parfois, c'est la défense qui fait basculer un match, mais aujourd’hui, ça a été notre attaque. C’est difficile d’enchaîner, parce qu’il y a beaucoup de fatigue. Il fallait gagner parce que nous avons lâché des points. Maintenant, il faut se reposer et préparer le prochain match. »

Luc Steins (demi-centre du Paris Saint-Germain Handball) :

C'était un match dur et compliqué aujourd’hui, face à une belle équipe de Dunkerque, qui s’est bien battue. On a eu des difficultés et on n'a pas joué notre meilleur match. Mais en deuxième mi-temps, on a été un peu plus plus forts en défense et c'est là où nous avons fait la différence. C'est important d'enchaîner les victoires dans toutes les compétitions. On a déjà perdu quelques points en championnat, donc il faut gagner à chaque fois. Demain, on a un jour de repos donc il faut bien profiter de ça aussi. »

Elohim Prandi (arrière gauche du Paris Saint-Germain Handball) :

« Je ne savais pas que j’avais inscrit 14 buts. Je n’ai pas compté. C’est cool à titre personnel de battre un record. Défensivement, on n’a pas toujours été en place. Mais on a su faire la différence sur les moments importants. Je pense qu'on devra faire quelques réglages. On s'est fait un peu malmener sur les mais les engagements rapides. Mais en tout cas, la mission est accomplie : on a gagné, c'est le plus important. Andreas nous a aidé avec plusieurs parades. On voit tout de suite la différence. Maintenant, ça fait partie du match et on doit aussi aider nos gardiens au maximum. Je pense que notre défense n'a pas été assez physique. On a su faire l'écart quand il fallait et on a su le garder jusqu'à la fin du match. C’est cela qu'on doit retenir et travailler sur les petits points à corriger. »

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)