Raul Gonzalez : « Ce n’est que le premier match »

Réactions

Mardi, le Paris Saint-Germain Handball a concédé une défaite à Veszprém (36-34), dans le cadre de la 1ère journée de l’EHF Champions League. Retrouvez les réactions de Raul Gonzalez, Kamil Syprzk et Mathieu Grébille.

Raul Gonzalez (entraîneur du Paris Saint-Germain Handball) : 

« Nous avons fait 20 premières bonnes minutes, mais nous ne sommes pas parvenus à garder notre avance jusqu’à la pause. Nous avons eu beaucoup de problèmes et quand ils ont pris quatre buts d’avance, c’est devenu compliqué. Nous avons eu les chances pour revenir, mais nous avons manqué trop de tirs. Veszprém a bien joué et c’est pour ça qu’on a perdu. Après une défaite, c’est difficile de retenir le positif. Nous voulions gagner. Mais ce n’était que le premier match. Surtout ici, c’est compliqué. »

Kamil Syprzak (pivot du Paris Saint-Germain Handball) :

« Je pense que nous pouvions battre ce Veszprém. A la pause, nous étions à égalité, mais en deuxième période, nous n’avons pas retrouvé notre rythme. Ils ont bien joué et dans cette ambiance, c’est devenu difficile. Il faut oublier cette défaite et se concentrer sur les bonnes choses. On va analyser nos erreurs pour ne pas les répéter. »

Mathieu Grébille (ailier gauche du Paris Saint-Germain Handball) :

« Nous avons fait une bonne première période. On a même eu une avance de quatre buts. Mais ils sont revenus avant la mi-temps alors que nous avions bien joué. Nous avons raté trop d’occasions en attaque et en défense on a eu du mal à les stopper. Ça se joue sur des détails. Il ne manquait pas grand-chose. Mais il faut faire plus si on veut gagner dans cette compétition. Dans cette salle, on savait que ce serait compliqué. Nous avons monté le niveau par rapport à notre match en championnat, mais il faut réussir à le faire pendant 60 minutes. Ce n’est que le début de cette Ligue des Champions. »

(Crédits : J.Azouze/PSG)