Qui est le meilleur Parisien de mai ?

Le mois de mai s’est achevé pour le Paris Saint-Germain Handball avec un bilan de quatre victoires pour cinq matches disputés et un titre de Champion de France. Selon vous, lequel de nos joueurs a été le meilleur durant cette période ?

NEDIM REMILI

 

 

Malgré la non-qualification des Rouge et Bleu pour le Final4 de la Velux EHF Champions League, Nedim Remili a livré une superbe prestation face à Kielce (35-26). L’international français était parvenu à marquer à 13 reprises (sur 15 tentatives). Une performance qui lui avait logiquement permis de terminer meilleur buteur de la rencontre, mais aussi de figurer dans l’équipe-type des quarts de finale retour de la compétition. En Lidl StarLigue, il s’est également montré à son avantage, puisque lors des quatre rencontres qu’il a disputées, il a trouvé le chemin des filets à 21 reprises (dont sept fois à Pontault-Combault, ce qui lui a valu une place dans l’équipe-type). Il finit donc son mois de mai avec 34 réalisations et le statut de meilleur buteur parisien.

 

UWE GENSHEIMER

 

 

De son côté, Uwe Gensheimer pointe à 23 buts marqués en cinq apparitions. Comme à son habitude, l’ailier gauche allemand a su ajouter une dose de spectacle à sa grande efficacité. On pense forcément à ses roucoulettes réussie contre les Polonais ou sur le terrain de Saint-Raphaël en Lidl StarLigue (33-31), mais aussi à son but sublime inscrit, à Coubertin, contre Nîmes, après une longue passe de Viran Morros. Face à l’USAM, Uwe est d’ailleurs parvenu à gagner 78% de ses duels avec les gardiens adverses (Rémi Desbonnet et Paul Téodor) avec sept réalisations. Aucun joueur présent sur le parquet n’était parvenu à faire mieux.

 

 

 

LUKA KARABATIC

 

 

C’est le réalisme que l’on retiendra le plus des prestations de Luka Karabatic en mai. En effet, le pivot du Paris Saint-Germain Handball s’est montré très adroit face à la cible adverse, comme en témoigne son trois sur trois réussi sur le parquet d’Aix-en-Provence (20-29). Ce soir-là, l’international français s’est également mué en renard et ses rappelé aux bons souvenirs de ses années de tennisman, pour smasher un ballon dans le but gardé par Wesley Pardin. Si, comme à son habitude, il s’est encore une fois montré très solide dans le secteur défensif, il a fait souffrir celui de Nîmes, avec ses six buts (sur sept tentatives).

View this post on Instagram

Quelques restes en coup droit...😛🎾 #handball vs #tennis vs #volleyball

A post shared by K A R A B A T I C L U K A (@lukakarabatic) on May 18, 2019 at 9:25am PDT

 

VIRAN MORROS

 

 

Le comparse de Luka dans l’arrière-garde parisienne, Viran Morros, a de nouveau joué de sales tours aux lignes offensives adverses. Mais ces dernières semaines, l’international espagnol a quitté son rôle de prédilection pour aller marquer. En championnat, il est parvenu à faire trembler les filets de d’Aix (deux sur deux), de Saint-Raphaël (deux sur deux), ou de Pontault-Combault (un but). Solide défensivement, on l’a vu plusieurs fois débouler à toute allure dans le camp adverse pour conclure des contre-attaques. Son abnégation a aussi permis à son équipe de ne pas encaisser beaucoup de buts et de convertir des attaques rapides, comme ce fut le cas lors de la réception de Nîmes (41-29).

 

RODRIGO CORRALES

L’un des principaux bénéficiaires de l’excellent travail de Viran, n’est autre que son compatriote et partenaire en sélection, Rodrigo Corrales. Grâce à la solidarité de sa défense et à son talent, le dernier rempart est espagnol a sorti pas moins de 23 tentatives adverses en mai. Mercredi, lors de la 25ème journée de Lidl StarLigue, il a écoeuré l’attaque de Pontault-Combault (23-39), en réussissant sept parades et en terminant la partie à 41% d’arrêts. A un match du terme, il est le dixième gardien à gagner le plus de duels avec 162 tirs stoppés sur les 44 qu’il a concédés (36% de réussite). En Ligue des Champions, contre Kielce, il a aussi longtemps permis à sa formation de longtemps rester dans la course à la qualification avec cinq arrêts.

Vous avez jusqu’au dimanche 9 mai pour voter et peut-être remporter un maillot dédicacé par Nikola Karabatic. Pour cela, rendez-vous ci-dessous.

(Crédits : TeamPics/PSG)