Qui est le Meilleur Parisien de décembre ?

Alors que nous sommes rentrés dans l’année 2020, il est temps d’élire le Meilleur Parisiens du mois de décembre 2019. Selon vous, lequel a été le plus performant lors des cinq rencontre disputées pour les Rouge et Bleu ?

MIKKEL HANSEN

En décembre, Mikkel Hansen a encore marché sur l’eau. Meilleur buteur des Rouge et Bleu sur la période, avec 38 buts inscrits en l’espace de cinq rencontres, l’international danois a mis à mal toutes les défenses face à qui il s’est présenté. Lors des deux dernières journées de Lidl StarLigue, Mikky a fait trembler les filets adverses à 19 reprises, dont dix fois face à Tremblay (32-41). La semaine suivante, contre Dunkerque, il a fait preuve de beaucoup de réalisme en marquer sur ses neuf tentatives. Des belles prestations qui lui ont valu une place dans les équipe-types du championnat.


KAMIL SYPRZAK

Avec les blessures d’Henrik Toft Hansen et Luka Karabatic, Kamil Syprzak a eu beaucoup de travail au poste de pivot, pendant le mois de décembre. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a parfaitement pallié les absences de ses deux partenaires de poste. Son efficacité parle en sa faveur. En effet, l’international polonais n’a loupé que très peu d’occasion, tout en marquant beaucoup de buts (28, toutes compétitions confondues). C’est dans les coupes qu’il a particulièrement brillé, avec neuf réalisations face à Montpellier (34-30) et sept sur le terrain de Pontault-Combault. Cerise sur le gâteau, il a même remporté le concours sur circuit automobile des Parisiens !


RODRIGO CORRALES

En janvier 2018, Rodrigo Corrales a été l’un des grands artisans du titre de Champion d’Europe de l’Espagne. A l’aube de l’édition 2020, le dernier rempart parisien semble être sur la même dynamique. Son mois de décembre a été excellent, comme en témoigne son excellente prestation réalisée du côté de Pontault (26-28). Notre gardien s’est offert quelques jolis arrêts, dont une magnifique double parade, terminant ainsi la rencontre avec 18 tirs stoppés et 41% de réussite. En Lidl StarLigue, il a aussi fait souffrir la ligne offensive de Dunkerque, en repoussant 13 de ses tentatives.


DYLAN NAHI

Au cours du mois de décembre, Dylan Nahi a pu faire apprécier ses qualités de défenseur. L’ailier gauche parisien a remporté plusieurs de ses duels avec les attaquants adverses, grâce à sa puissance et son abnégation. Mais il s’est aussi montré efficace face à la cible adverse, notamment lorsqu’il est parvenu à marquer sur ses deux tentatives face à Barcelone. En championnat, il a usé de ces deux qualités pour permettre aux Rouge et Bleu de récupérer plusieurs ballons et de marquer sur contre-attaques. Chose qu’il a réussi à faire à l’occasion du dernier match de l’année, face à Dunkerque (36-25).


NIKOLA KARABATIC

Tout comme Dylan, Nikola Karabatic s’est montré solide dans tous les secteurs. Les qualités de notre demi-centre ne sont plus à démontrer, mais il exprime toujours autant de manière spectaculaire. Même lorsque le club de la capitale s’incline, devant Barcelone (32-35), il brille, avec six réalisations, mais aussi un énorme travail défensif. Contre Montpellier, Niko n’a pas tremblé une seule fois face à la cage héraultaise, avec cinq buts marqués sur ses cinq tirs tentés. Une polyvalence qui lui a donc permis de réaliser de belles performances et de figurer parmi les favoris au titre de Meilleur Parisien du décembre. Il semble en tout cas prêt pour l’Euro !

C’est désormais à vous de voter. Pour faire votre choix et tenter de remporter un maillot dédicacé par Sander Sagosen, rendez-vous ci-dessous.

(Crédits : TeamPics/PSG)