PSG Handball - Veszprém : les 5 infos

Mardi après-midi, le Paris Saint-Germain Handball met un terme à son exercice européen de 2019-2020. A l’occasion du match de la troisième place du Velux EHF Final4, il rencontre Veszprém.

Retour sur Barcelone
En ouverture de l’événement, les Rouge et Bleu affrontaient le FC Barcelone. Malgré une excellente entame, ils n’ont pas réussi à conserver leur bonne dynamique et ont vu les Catalans renverser la situation (37-32). Pourtant, les hommes de Raul Gonzalez ont chèrement vendu leur peau et ont eu plusieurs occasions de revenir. L’espoir a longtemps été entretenu par notre ailier gauche, Dylan Nahi, qui s’est octroyé le statut de meilleur buteur de la rencontre avec neuf buts marqués sur ses dix tentatives.

Veszprém s’incline au bout du suspens
De son côté, Veszprém peut nourrir des regrets… Les Hongrois sont complètement passés à côté de leur premier acte face à Kiel et étaient menés de six buts au repos (18-13). En l’espace de 15 minutes, ils ont refait leur retard et sont revenus à hauteur des Allemands (45’ : 24-24). Ils auraient même pu l’emporter avec une meilleure gestion de la fin de match. Les deux formations se sont dirigées vers les prolongations où elles se sont rendues coup pour coup. Au bout du suspens, c’est l’équipe de Sander Sagosen qui a validé son billet pour la finale.

Rodrigo face à Paris
Le Club de la capitale était assuré de retrouver l’un de ses anciens poulains, entre Sander et Rodrigo Corrales. C’est finalement l’international espagnol qui croisera le fer avec ses ex-coéquipiers. Après trois saisons passées à Paris, Rodri s’est envolé pour la Hongrie l’été dernier. Mais avant de quitter notre équipe, il l’avait aidé à garnir son palmarès avec trois titres de champion de France, une Coupe de France et deux Coupes de la Ligue. Depuis son départ, c’est la première fois qu’il retrouvera Paris, où évoluent ses coéquipiers de la sélection nationale, Viran Morros et Ferran Solé Sala.

Les dernières oppositions
Les deux clubs se sont affrontés à une reprise dans la Lanxess Arena de Cologne. C’était en 2017, à l’occasion de la demi-finale. Cette confrontation avait tourné à l’avantage des Parisiens, qui s’étaient imposés sur le fil grâce aux sept réalisations de Mikkel Hansen et d’Uwe Gensheimer, mais aussi à un Thierry Omeyer exceptionnel (26-27). A noter que si les Hongrois ont longtemps dominé ces duels, les Rouge et Bleu restent sur une série de cinq succès consécutifs face à leur adversaire direct.

Pour suivre le match (coup d’envoi à 18h) :
• Télévision : beIN SPORTS 1
• Live tweet : notre page officielle

(Crédits : J.Azouze/PSG)