PSG Handball – Vardar Skopje : l’avant-match

Respectivement battus par Montpellier et Nantes en demi-finale, le Vardar Skopje et le Paris Saint-Germain Handball s’affrontent ce dimanche, pour le match de la troisième place, au Final4 Velux EHF Champions League, à Cologne.

Retour sur les demi-finales

Comme bien souvent au Final4, il y a eu du suspens samedi après-midi lors des demi-finales. Si les Rouge et Bleu ont un temps été distancés par les Nantais, ils ont bien failli revenir à hauteur dans les derniers instants, en ratant même une balle d’égalisation (32-28). Le sort a été encore plus cruel pour le Vardar, qui est resté au coude à coude avec Montpellier durant toute la partie, avant de manquer son dernier tir au buzzer (27-28).

 

 


Un remake de la dernière finale
La saison dernière, ces deux formations s’affrontaient déjà à Cologne. Il s’agissait alors de la finale de la Ligue des Champions. Un match qui ressemblait dans ses grandes lignes au scénario de la demie face au H. Daniel Narcisse et ses coéquipiers ont couru après le score durant toute la partie avant de finalement céder dans les toutes dernières secondes, suite à une réalisation d’Ivan Cupic (24-23).

 

 

 

 



Les dangers macédoniens

Champion d’Europe en titre, le Vardar possède bien évidemment beaucoup de talents dans ses rangs. De la défense à l’attaque, en passant par le gardien de but, tous les postes skopiotes sont bien garnis. Débutons avec le dernier rempart espagnol, Arpad Sterbik, élu meilleur joueur à son poste cette année en Ligue des Champions. On peut aussi y ajouter Luka Cindric (59 buts cette saison), l’ancien nantais, Jorge Maqueda, l’ailier Timur Dibirov, ou encore Dainis Kristopans et ses 2m15.

 

Face au futur entraîneur
Pour son dernier match européen de la saison, le club de la capitale faire face à son futur entraîneur, Raul Gonzales, actuellement en place à Skopje. Zvonimir Serdarusic, après trois années passées sur le banc parisien, pourra donc transmettre le flambeau à son homologue espagnol. Ce dernier voudra certainement terminer son aventure macédonienne sur une bonne note… Tout comme Noka !



Pour suivre le match (coup d’envoi à 15h15)



• Télévision : beIN SPORTS 2
1

• Live tweet : notre page officielle



(Crédits : TeamPics/PSG)