PSG Handball - Skjern : l’avant-match

Samedi après-midi, le Paris Saint-Germain Handball retrouve la Velux EHF Champions League, à l’occasion de la 10ème journée. Les Rouge et Bleu reçoivent Skjern au Stade Pierre de Coubertin et peuvent frapper un grand coup en cas de succès.

Toujours en course
Malgré ses cinq défaites en neuf matchs, Skjern est toujours dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale. Les Danois sont d’ailleurs en ballotage favorable, car ils devancent actuellement Celje et Zagreb, qui ont le même nombre de points (6), mais une moins bonne différence de buts particulière. Ils devront donc bien négocier leur déplacement en Croatie (le 10 février) et la réception des Slovènes (lors de l’ultime journée), pour valider leur billet pour le prochain tour. A noter que la 3ème place est également en ligne de mire, puisqu’ils n’ont que 4 unités de retard sur Flensbourg, qui compte un match de plus, depuis sa victoire mercredi, contre Szeged.

A un point de la qualification
De son côté, Paris, bien que battu la semaine dernière sur le terrain de Szeged (33-32), garde la tête du groupe B. Un point suffira aux hommes de Raul Gonzalez pour officialiser leur qualification pour au moins les huitièmes de finale, en attendant mieux. Depuis le revers des Hongrois en Allemagne en milieu de semaine, les Rouge et Bleu se sont offerts un joker en plus dans leur quête de la première place de la poule, directement qualificative pour les quarts de finale. Ils pourraient donc faire une très bonne opération en cas de victoire, samedi après-midi. Henrik Toft Hansen nous en disait plus à notre micro.

Retour sur le match aller
Mi-octobre, du côté de la Jyske Bank Boxen d’Herning, à l’occasion du match aller, le club de la capitale avait dû longtemps batailler pour se défaire d’une très belle équipe de Skjern. Le dernier rempart danois, Emil Nielsen, avec ses 19 parades (43%), nous avait notamment posé beaucoup de problèmes. Il avait fallu l’adresse de Mikkel Hansen, de retour sur ses terres natales le temps d’un match, pour venir à bout de son coéquipier en sélection nationale. Notre arrière gauche avait trouvé le chemin des filets à 7 reprises et avait activement participé à une victoire, conclue dans les dernières secondes par Benoît Kounkoud (24-26).

Nos statistiques en quelques chiffres
Le Paris Saint-Germain Handball est donc très bien placé à 5 journées du terme. Un beau bilan de 8 victoires pour une seule défaites en 9 rencontres, qu’il doit à la bonne tenue de tous ses secteurs. Notamment celui défensif. En effet, Thierry Omeyer et Rodrigo Corrales ont la chance de diriger la meilleure arrière-garde des poules hautes avec 241 buts. Seul Ademar Leon, dans le groupe D, fait mieux (227). Offensivement, les voyants sont aussi au vert. Grâce en partie à son trio de la base arrière, composé de Nedim Remili (47 buts), Mikkel Hansen (45) et Sander Sagosen (40), les Rouge et Bleu disposent de deuxième meilleure attaque du groupe (282), mais n’accusent que de 18 longueurs de retard sur Szeged, qui a joué un match en plus.

Pour suivre le match (coup d’envoi à 17h30)

• Télévision : beIN SPORTS 1

• Live tweet : notre page officielle



Retrouvez toutes les vidéos de la Velux EHF Champions League sur le site officiel de l'EHF TV.

(Crédits : TeamPics/PSG)