PSG Handball - Saran : Tout ce qu'il faut savoir

Vendredi soir, les Parisiens accueillent Saran au Stade Pierre de Coubertin, pour le compte de la 27ème journée de Liqui Moly StarLigue. Déjà sacré Champion, le Club de la capitale est toujours en course pour un sans-faute.

Point classement

À quatre matches de la fin du championnat, Saran ne sait pas encore où il évoluera la saison prochaine. Le club du Loiret est en queue de classement à la quatorzième position. Avec 12 points, il compte une longueur d’avance sur le premier relégable, Istres, et cinq unités de plus que la lanterne rouge, Nancy. Les derniers matches, dont celui-ci face aux Parisiens, seront donc cruciaux.

Les Rouge et Bleu sont quant à eux déjà champions depuis quelques semaines maintenant. Mais leur saison n'est pour autant pas terminée et ils veulent aller chercher des records. L’enjeu de cette fin de saison en Liqui Moly StarLigue est donc de réaliser le grand chelem. Les joueurs de la capitale ont encore besoin de quatre victoires lors des dernières rencontres pour être la première formation de notre championnat à réaliser cet exploit. 

Retour sur le match aller

Le match aller s’était plutôt bien passé pour les Parisiens. Sur le terrain de Saran, les partenaires de Luka Karabatic avaient rendu une copie appliquée en infligeant une lourde défaite à leur adversaire (27-34). Les meilleurs de buteurs côté des Rouge et Bleu s’appelaient déjà Kamil Syprzak (6 buts) et Benoit Kounkoud (5 buts). Yann Genty avait aussi réalisé 10 arrêts.

Les points forts côté Saran


Si l’attaque n’est pas le point fort de Saran, pour la défense, c’est beaucoup mieux. En effet, le SLHB est la dernière attaque du championnat, mais la dixième défense. Pourtant, Saran compte dans ses rangs le douzième meilleur buteur de la saison, qui n’est autre que Vasko Sevalsevic avec 132 buts en 226 tentatives.

Historique des confrontations

Ce sera la sixième confrontation entre les deux équipes en Liqui Moly StarLigue. Jamais au cours des affrontements, les Parisiens ne sont descendus sous les 30 buts. La confrontation la plus prolifique entre les deux clubs remonte au 30 novembre 2016. Les joueurs de la capitale avaient marqué 44 buts, avec notamment 11 unités pour Uwe Gensheimer. 

POUR SUIVRE LE MATCH (COUP D'ENVOI À 19H) :

  • Depuis les tribunes de Coubertin : en prenant vos places sur notre site officiel
  • Télévision : LNH TV
  • Nos réseaux sociaux : via notre live-tweet

(Crédits : A.Gadoffre/Team Pics/PSG)