PSG Handball - Nantes : l’avant-match

Handball

Pour son dernier match de l’année 2018 au Stade Pierre de Coubertin, un nouveau choc attend le Paris Saint-Germain Handball. Les Rouge et Bleu remettent leur Coupe de la Ligue en jeu, jeudi soir, à l’occasion des quarts de finale et la réception de Nantes.

Le tour précédant
Entrés en lice à lors des huitièmes de finale, Nantes comme Paris se sont largement imposés. Le H, qui évoluait du côté du Parnasse de Nîmes, a vécu une première partie de rencontre équilibrée (42’ : 23-24), pour finalement s’envoler dans le dernier quart d’heure (30-37), grâce notamment à un très bon David Balaguer (9 sur 12). Les hommes de Raul Gonzalez recevaient quant à eux Dunkerque. Si l’attaque a fait preuve de réalisme, c’est surtout le domaine défensif qui leur a permis de prendre le meilleur sur les Nordistes (34-23). Thierry Omeyer, en très grande forme, a terminé la partie avec 22 arrêts et 50% de réussite.

 

Un remake du dernier quart
Le 14 décembre 2017, soit quasiment un jour pour jour avant la confrontation de jeudi (13 décembre 2018), à Coubertin, les Rouge et Bleu recevaient déjà les Ligériens à ce stade de la compétition. Un duel qui avait alors tourné à l’avantage de notre équipe. Après s’être détachée en fin de premier acte (30’ : 20-18), elle avait accéléré dès le retour des vestiaires pour prendre un avantage considérable (36’ : 26-19). Malgré une fin de match un peu plus tendue, le club de la capitale avait validé son billet pour le Final4 (35-33).

 

La passe de quatre ?
Le Paris Saint-Germain Handball remettra une nouvelle fois son titre en jeu. En effet, il a remporté les deux éditions précédentes. La dernière remonte à mars dernier, dans les Arènes de Metz. Après avoir disposé de l’USDK en demie (33-26), il nous avait offert la finale la plus prolifique de la compétition, le lendemain, devant Toulouse (33-26). Un an plus tôt, il affrontait déjà Nantes pour tenter de remporter l’édition 2016-2017. Bien emmenés par les 8 buts de Nedim Remili, mais aussi les 8 parades de Gorazd Skof (31-27), nos joueurs avaient soulevé la première Coupe de la Ligue de l’histoire du club, à Reims. A noter que ce dernier participera à son quatrième Final4 consécutif en cas de victoire.

 

Troisième round
Cette année, ce sera déjà la troisième fois que ces deux formations se font face, dans trois compétitions différentes. La première a eu lieu, début septembre, à Montbéliard, à l’occasion du match pour le podium du Trophée des Champions. C’est au bout du suspens (34-34) et à l’issue d’une séance de tirs au but complètement folle, que les joueurs de Thierry Anti sont sortis vainqueurs de ce duel (45-46). Les protagonistes se sont ensuite retrouvés en octobre, dans la capitale, lors de la 4ème journée de Velux EHF Champions League. Cette nouvelle rencontre a tourné à l’avantage des Rouge et Bleu après une partie haletante (35-34). Elles s’offriront un quatrième round, jeudi prochain, en Lidl StarLigue, avant de se retrouver en février en Ligue des Champions.

 

Pour suivre le match (coup d’envoi à 20h45)

• Télévision : beIN SPORTS 1

• Au Stade Pierre de Coubertin : en prenant vos places sur notre site officiel 

• Live tweet : notre page officielle

(Crédits : TeamPics/PSG)