PSG Handball - Kiel : les 5 infos

Mercredi, le Paris Saint-Germain Handball va tenter de décrocher son billet pour Cologne et le Final4 de l’EHF Champions League. Pour cela, les Rouge et Bleu devront retourner la situation au Stade Pierre de Coubertin, après leur défaite en quart de finale aller, concédée face à Kiel.

1 - Retour sur le match aller
La semaine passée, les hommes de Raul Gonzalez se rendaient à la Wunderino Arena de Kiel. Très solides pendant une grande partie de la rencontre, ils ont longtemps fait déjouer les Champions d’Europe en titre, privés à cette occasion de notre ancien demi-centre, Sander Sagosen (virus). Comme souvent depuis plusieurs semaines, Dylan Nahi a réalisé une très belle prestation (huit sur neuf), permettant à sa formation de compter jusqu’à trois longueurs d’avance (21’ : 9-12). Mais petit à petit, les Zèbres ont refait leur retard, bien emmenés par les dix buts du Norvégien, Harald Reinkind. Finalement, après un long mano a mano, Kamil Syprzak est parvenu à marquer sur le buzzer et ainsi réduire l’écart à deux unités (31-29). Avant le match retour, tous les espoirs sont donc permis !

2 - Paris peut y croire
Plusieurs cas de figure qualifieraient les Rouge et Bleu pour le dernier carré de la compétition. Tout d’abord, un succès de plus de deux buts leur permettrait de prendre l’avantage sur la double confrontation. Mais ils pourraient également se contenter d’une victoire avec deux longueurs d’écart, si Kiel en marque moins de 29. Paris passerait donc au prochain tour grâce à la règle du but à l’extérieur. Enfin, si le Club de la capitale s’impose sur le même score qu’il s'est incliné à l’aller, les deux formations se départageraient dans une séance de tirs au but. Si notre équipe parvient à se défaire des Allemands, elle se rendrait au Final4 pour la cinquième fois en six ans !

3 - Le retour du public
Les Parisiens ne seront pas seuls pour tenter de faire cet exploit ! En effet, ils pourront compter sur le retour de leur public à Coubertin ! Ainsi, 800 personnes seront présentes pour soutenir leur équipe. La dernière fois que nos joueurs avaient pu compter sur leurs supporters, c’était le 15 octobre 2020, à l’occasion de la réception d’Elverum et de Luc Abalo, déjà en EHF Champions League. A noter que la rencontre sera organisée dans le strict respect des consignes sanitaires édictées par le gouvernement. Les spectateurs seront soumis aux règles de distanciation en tribune, au port du masque et à l’utilisation de gel hydroalcoolique.

4 - Les autres quarts
Cette semaine, le suspens va régner sur la plupart des terrains ! Si Barcelone est en ballotage plus que favorable après sa victoire sur le terrain de Meshkov Brest (29-33), tous les sorts des autres rencontres peuvent être retournés. Malgré sa large victoire face à Flensbourg (26-21), Aalborg pourrait en effet voir son avance fondre comme neige au soleil si les Allemands règlent la mire au contraire du match aller (45% d’attaques converties en but). De son côté, Nantes a réussi une très belle prestation face à Veszprém (32-28) et disposera de quatre longueurs d’avance au coup d’envoi du match retour, jeudi après-midi. Mais à la Veszprém Arena, il faudra être performant pour garder cet avantage.

5 - Pour suivre le match (coup d’envoi à 18h45) :
• Télévision : Eurosport Player
• Live tweet : notre page officielle

(Crédits : J.Azouze/PSG)