PSG Handball - Elverum : les 5 infos

Jeudi soir, le Paris Saint-Germain Handball retrouve l’EHF Champions League. A l’occasion de la 4ème journée, il reçoit Elverum, la nouvelle équipe de son ancien poulain, Luc Abalo.

Un match pour recoller
Pour l’instant, le bilan n’est pas forcément le meilleur pour les Rouge et Bleu, qui se sont inclinés lors de leurs deux premières rencontres, face à Flensbourg (28-29), puis sur le terrain du Meshkov Brest (32-31). Mais l’heure n’est pas encore à la panique ! Avec un match de retard sur la plupart de ses concurrents, le Club de la capitale pourrait profiter de la venue de la formation norvégienne pour déclencher son compteur points et revenir dans la première moitié de tableau. Une donnée également valable pour notre adversaire direct, qui compte aussi deux matches (victoire à Porto, 28-30 et défaite contre Kielce, 22-31).

Le retour de Luc
Cette rencontre aura une symbolique toute particulière, puisqu’il s’agit du retour de Luc Abalo au Stade Pierre de Coubertin. Le Francilien revient donc pour la première fois dans son jardin, sous ses nouvelles couleurs. Après huit ans passées à Paris, l’ailier droit, aujourd’hui âgé de 36 ans, a rejoint le Nord de l’Europe cet été. Avant cela, l’international français avait marqué notre Club de son empreinte en y remportant sept titres de Champions de France et en ayant disputé trois Final4 d’EHF Champions League. Celui qui n’avait pas pu dire au revoir à ses coéquipiers et ses supporters (suite à la crise sanitaire et l'arrêt de la saison), aura donc l’occasion de se rattraper.

Retour sur les dernières confrontations
La saison passée, Paris et Elverum évoluaient déjà dans le même groupe. Le match aller, en Norvège, avait été très serré ! Exceptionnellement déplacée à l’Hakons Hall de Lillehammer (avec 12 000 spectateurs), la partie n’avait pas été que plaisir pour les Parisiens, qui avaient dû s’appuyer sur un excellent Rodrigo Corrales pour s’extirper du piège adverse (22-25). A Coubertin, les hommes de Raul Gonzalez avaient en revanche décroché un large succès (31-25). La encore, ce fut l’un de nos derniers remparts qui s’était le plus illustré, en la personne de Vincent Gérard, qui était parvenu à repousser neuf tentatives.

Nos statistiques en quelques chiffres
Malgré ses revers, Paris peut s’appuyer sur une ligne offensive qui marque. Après deux matches, le meilleur buteur de l’équipe n’est autre que Mikkel Hansen, qui a trouvé le chemin des filets à 10 reprises. L’international danois est suivi de près par son nouveau coéquipier letton, Dainis Kristopans, avec ses neuf unités (dont sept sur le terrain de Brest). Côté norvégien, Lucio est déjà bien parti, avec quatre buts à son actif. Mais les deux meilleurs marqueurs de l’équipe sont Dominik Mathe et Alexander Christoffersen, avec 10 réalisations chacun.

View this post on Instagram

🌬 thanks for the encouragement @taigan2006 🇳🇴 @ehfcl

A post shared by Máthé Dominik (@mathedominik) on Oct 2, 2020 at 12:46am PDT

Pour suivre le match (coup d’envoi à 20h45) :

• Télévision : Eurosport

• Au Stade Pierre de Coubertin : en prenant vos places sur notre site officiel

• Live tweet : notre page officielle

(Crédits : TeamPics/PSG)