PSG Handball - Dunkerque : l’avant-match

Samedi après-midi, le Paris Saint-Germain Handball remet sa Coupe de la Ligue en jeu ! Pour l’occasion, les Rouge et Bleu reçoivent Dunkerque, au Stade Pierre de Coubertin.

Une belle entame de championnat
Le calendrier de début de saison en Lidl StarLigue de Dunkerque n’était pas évident, puisqu’il a dû affronter lors des cinq premières journées, Nantes, Chambéry et Montpellier. Si à chaque fois les Jaune et Noir se sont inclinés, ils n’étaient pas loin de réussir l’exploit. En effet, seuls les Savoyards ont réussi à les battre avec deux buts d’écart (25-23). Le H (20-19) et le MHB (25-24), ont dû longtemps batailler pour faire la différence. Malgré ces trois revers, ils pointent à la 7ème place du classement, avec la meilleure défense de la compétition (168 buts encaissés en 7 rencontres).

 

Un premier tour réussi
Si le club de la capitale fait son entrée en lice dans cette Coupe de la Ligue, l’USDK a déjà dû se frotter aux seizièmes de finale. Début septembre, elle s’est déplacée au Palais des Sports Roubron de Créteil pour y affronter le club local. Après avoir été malmenés durant le premier acte (23’ : 14-11), les hommes de Patrick Cazal ont finalement fait la différence en début de seconde période (25-31). Une victoire acquise grâce notamment aux 8 buts de Florian Billant, mais aussi à un excellent gardien de but.

 

L’homme fort : Samir Bellahcene
Parmi les recrues nordistes, on notera l’arrivée de l’ex-montpelliérain, prêté à Massy la saison dernière, Samir Ballahcene. Avec les Lions, il avait d’ailleurs posé beaucoup de problème à notre ligne offensive, en Lidl StarLigue, l’année dernière. Ce jour-là, le dernier rempart dunkerquois avait repoussé 19 tentatives (42% de réussite), mais n’avait pas pu empêcher la défaite des siens (24-27). Face à Créteil, au premier tour, il s’était une nouvelle fois montré décisif avec 18 arrêts, devenant le deuxième gardien à effectuer le plus d’arrêts dans la compétition.

 

Double tenant du titre
Les Rouge et Bleu abordent ce huitième de finale, dans la peau du double tenant du titre. La saison passée, ils s’étaient imposés face à Toulouse, du côté de Metz, à l’issue d’un match très prolifique (40-30). Ils avaient ainsi su conserver leur trophée, remporté un an plus tôt, à Reims, contre Nantes (31-27). Ce jour-là, le Paris Saint-Germain Handball avait remporté la toute première Coupe de la Ligue de son histoire ! Dès samedi, il tentera de poursuivre sa route pour faire la passe de trois.

 

Pour suivre le match (coup d’envoi à 17h)

• Télévision : Non diffusé

• Au Stade Pierre de Coubertin : en prenant vos places sur notre site officiel 

• Live tweet : notre page officielle

(Crédits : TeamPics/PSG)