PSG Handball - Dinamo Bucarest : tout ce qu’il faut savoir

L’Europe revient à Coubertin ! Jeudi soir, le Paris Saint-Germain Handball prend part à la 2ème journée du groupe B de l’EHF Champions League. A cette occasion, les Rouge et Bleu reçoivent les Roumains du Dinamo Bucarest.

Départ délicat pour Paris
Le Club de la capitale n’a pas démarré de la meilleure des façons sa campagne européenne. Devant au score pendant une grande partie de la rencontre dans le chaudron de Veszprém, il a finalement cédé dans les derniers instants du match (34-31).

Belle performance de Bucarest
De son côté, le Dinamo Bucarest a réussi une très belle opération. Les Roumains, dans la peau de l’outsider de la poule, recevaient Kielce et ses allures d’épouvantail. Pourtant, ce sont bien les locaux qui se sont imposés (32-29).

Nantes à 100%
Grand artisan du succès de sa formation devant les Polonais, Raul Nantes a livré une copie parfaite la semaine passée. En effet, il est parvenu à marquer à onze reprises sur ses onze tentatives ! Une très belle performance qui l’a directement conduit dans l’équipe-type de la 1ère journée de la Ligue des Champions. L’arrière gauche brésilien de 31 ans a déjà beaucoup marqué sur la scène européenne, comme en témoignent ses 35 réalisations en 2012-2013 avec la formation espagnole d’Ademar Leon ou ses 52 unités la saison suivante, en EHF Cup, sous les couleurs de Helvetia Anaitasuna.

Paris face à un Expert
Le Stade Pierre de Coubertin retrouvera un visage qu’il connaît bien : celui de Cédric Sorhaindo. Le quadruple Champion du monde avec les Bleus (aux côtés entre autres de Nikola Karabatic), a évolué pendant cinq dans la capitale, où il a notamment remporté une Coupe de France en 2007. Après une longue carrière à Barcelone, auréolée de trois Ligue des Champions, le pivot de 37 ans a rejoint la Roumanie cet été (l’entraîneur espagnol, Xavi Pascual, a fait exactement le même chemin).

Un club historique
S’il n’est pas encore tout à fait à la hauteur de son rival du Steaua avec ses 28 titres, le palmarès dans le championnat roumain du Dinamo n’a pas à rougir. En effet, ce dernier a remporté 17 titres, dont les cinq derniers entre 2016 et 2021 (celui de 2020 n’a pas été décerné). Les Rouge et Blanc ont également déjà remporté la Ligue des Champions ! C’était en 1965, du côté de Lyon, face au Medvescak Zagreb, sur le score de 13 à 11. A noter qu’il s’agira de la première confrontation en match officiel entre ces deux formations.

Pour suivre le match (coup d'envoi à 20h45) :
- Depuis les tribunes de Coubertin : en prenant vos places sur notre site officiel
- Télévision : Eurosport 2
- Nos réseaux sociaux, via notre live-tweet.

(Crédits : A.Gadoffre/TeamPics/PSG)