PSG Handball – Chambéry : l’avant-match

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain Handball dispute son dernier match de la saison. Lors de la 26ème journée de Lidl StarLigue, les Rouge et Bleu reçoivent Chambéry, dans une rencontre aux enjeux multiples.

Une saison en dents de scie
La saison de Chambéry n’a pas toujours été évidente. Les Savoyards ont d’ailleurs un temps cru jouer le maintien face à un début d’exercice délicat et six défaites lors des six premières journées. Depuis ils ont relevé la tête pour finalement s’installer dans le ventre mou, où ils termineront (9èmes avec 23 points). De meilleurs résultats dus aux bonnes prestations de l’ancien parisien, Fahrudin Melic, meilleur buteur du club en championnat (131 réalisations).

 



Retour sur les confrontations de la saison
Les Rouge et Bleu se sont déplacés à deux reprises cette année dans le Phare. A chaque fois ils en sont sortis avec la victoire. En Lidl StarLigue tout d’abord, Uwe Gensheimer (9 sur 9) et ses coéquipiers étaient allés chercher un succès précieux (24-32). Ils ont récidivé en demi-finale de Coupe de France. Le CSH avait vu le club de la capitale valider son billet pour l’AccorHotels Arena (24-27), où il s’est imposé quelques semaines plus tard face à Nîmes.

 



A un match du titre
Le mano à mano entre Montpellier et Paris est sur le point de prendre fin. Après 26 journées, nous allons donc connaître l’épilogue d’un exercice passionnant au cours duquel les Rouge et Bleu ont réussi à prendre la tête dans le sprint final, à la différence de buts particulière (43 points, +4). Cependant, rien n’est encore joué ! En cas de victoire héraultaise à la maison face à Dunkerque, notre équipe sera dans l’obligation de s’imposer face à Chambéry pour remporter un quatrième titre de Champion de France consécutif.

 


Des dernières dans la dernière
Au-delà dans l’enjeu sportif, la rencontre de mercredi est très importante, puisqu’elle sera l’ultime occasion de voir certains joueurs et staffs sous les couleurs parisiennes. On pense notamment à notre duo d’entraîneur, Zvonimir Serdarusic et Staffan Olsson, mais aussi à Henrik Mollgaard et Jesper Nielsen. Ce sera aussi le dernier match de la carrière brillantissime de notre capitaine, Daniel Narcisse, qui tirera sa révérence après cette rencontre contre son club formateur. Ils pourront tous dire au revoir à leurs supporters dans un Coubertin à guichets fermés.

 


Pour suivre le match (coup d’envoi à 20h45)




• Télévision : beIN SPORTS 
1


• Live tweet : notre page officielle




(Crédits : TeamPics/PSG)