Pluie de buts pour une victoire
Une semaine après son succès face aux Saranais, le Paris Saint-Germain Handball retrouvait Limoges ce dimanche après-midi au Stade Pierre de Coubertin pour le compte de la 17ème journée. À seulement quelques jours du premier rendez-vous de l’année en Ligue des Champions, l’objectif était clair pour les Parisiens : poursuivre le perfect en Liqui Moly StarLigue et se préparer au mieux pour la réception de Flensburg. Un match qui s'annonçait étincelant offensivement entre la meilleure et la troisième attaque du championnat !
La compo des parisiens toujours privés de (Steins/Remili/Prandi)#PSGLIM pic.twitter.com/0pDg7yEbSg
— PSG Handball (@psghand) February 20, 2022
C’est donc avec beaucoup de sérieux que nos Rouge et Bleu abordaient cette rencontre. Et si les Parisiens ont parfaitement entamé leur match grâce à l’ouverture du score de Dainis Kristopans d’un but puissant, les minutes suivantes ont été plus compliquées pour les joueurs de la capitale qui étaient menés au score… Piqués, les Parisiens ont mis toute leur énergie pour inverser la vapeur et y sont parvenus par l’intermédiaire de Nicolas Karabatic, Ferran Solé Sala ou encore de Luka Karabatic qui a inscrit le but de l’égalisation (11' : 7-7).
Un Vincent Gérard en très grande forme (36% d'arrêts) est ensuite parvenu à calmer les ardeurs des Limougeauds ! Et Paris a repris la tête deux minutes plus tard grâce à un but de Kamil Syprzak (13' : 10-9) pour la première fois depuis les premières secondes de cette rencontre. Les Parisiens étaient lancés (20' : 14-10) ! Vainqueur 33-30 au match aller, Paris s'attendait à un match très disputé. L'ailier Ferran Solé Sala permettait aux siens de mener 20-18 à la pause, une légère avance parisienne qui promettait un deuxième acte tout aussi enflammé.
À la reprise, les hommes de Raul Gonzalez étaient bien décidés à ne pas retomber dans le piège du début de première période et ont directement pris les commandes pour ne pas se laisser surprendre. Mathieu Grebille, Mikkel Hansen ou encore Adama Keïta ont fait le job sans trembler et ont permis à Paris de prendre une avance confortable (27' : 28-20). Et lorsque le groupe entier est aussi sérieux, il semble qu'il ne peut rien arriver au Paris Saint-Germain Handball. Dainis Kristopans, le co-meilleur buteur de la rencontre avec Ferran Solé Sala (6 buts) a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets, permettant ainsi aux siens de prendre 10 buts d'avance (43' : 33-23).
57': Grande première pour Noah Lenclume qui inscrit son premier but lors d'un match officiel !
— PSG Handball (@psghand) February 20, 2022
42-28 #PSGLIM pic.twitter.com/XaZz1aZQxa
Malgré une avance confortable, les Parisiens ont poursuivi la rencontre avec le même engagement et les mêmes ingrédients. L'occasion parfaite pour Noah Lenclume qui disputait son premier match officiel, d'inscrire son premier but sous les couleurs parisiennes. Le jeune parisien marque même le dernier but de la rencontre dans les toutes dernières secondes pour creuser un peu plus l'écart (60' : 44-29) ! Un nouveau défi remporté haut la main par les Parisiens qui continuent leur sans-faute en championnat avec 17 victoires en autant de rencontres. Désormais, les Rouge et Bleu débuteront leur préparation pour la réception de Flensburg ce jeudi au Stade Pierre de Coubertin.