Pluie de buts et un succès à Coubertin

Comptes-rendus

Dimanche, le Paris Saint-Germain Handball a poursuivi son sans-faute en championnat grâce à son large succès contre Saran (46-31). Retour sur cette belle rencontre !

Dimanche, les Parisiens retrouvaient le Stade Pierre de Coubertin à l’occasion de la réception de Saran dans le cadre de la 7e journée de Liqui Moly Starligue. Après leur nouveau succès à Chartres la semaine dernière (25-34), l'objectif était clair pour les Rouge et Bleu : poursuivre leur sans-faute en championnat. Pour cela, il fallait éviter le piège Loirétains. Les visiteurs comptaient bien se ressaisir après un début de saison compliqué marqué par cinq défaites en six rencontres. 

D’entrée de match, les Rouge et Bleu affichent leur supériorité technique pour breaker leur adversaire du soir (4e : 2-0). À l’approche du premier quart d’heure, les hommes de Raul Gonzalez sont bousculés, mais font preuve de caractère pour rester devant au tableau d’affichage (14’ : 8-7).

Mis en difficulté par un excellent Yann Genty (5 arrêts), nos joueurs peuvent toutefois compter sur David Balaguer, auteur d’un doublé dès son entrée en jeu, pour reprendre leurs distances (19’ : 11-9). À quelques minutes de la fin d'une première période particulièrement animée, Paris mène les débats (25’ : 18-15).  Mais le Club de la capitale ne rentre aux vestiaires qu'avec une courte avance (30' : 20-19). 

Au retour des vestiaires, les Parisiens frappent un grand coup, en prenant quatre longueur d’avance, grâce notamment à un doublé de Dominik Mathé (34’ : 24-20). Plus rigoureux défensivement, les Rouge et Bleu maîtrisent leur sujet dans cette seconde période (41’ : 30-24). Auteur d’une excellente prestation, Elohim Prandi inscrit son 8e but de la rencontre et met par la même occasion son équipe dans une très bonne position à l’approche du money-time (46’ : 34-26).

Dans les dernières minutes, les Parisiens poursuivent leur festival et alourdissent la marque en assommant leur adversaire d’un 6-0 (55’ : 42-29). Si la victoire est assurée, les hommes de Raul Gonzalez soignent leur copie et ne ménagent pas leurs efforts pour décrocher leur plus large victoire de la saison (60’ : 46-31). Un succès qui vient confirmer l’excellent début de saison des Parisiens, qui poursuivent leur sans-faute en championnat. Prochain rendez-vous dès jeudi, avec le choc face à Kiel à Coubertin, dans le cadre de la 6e journée d’EHF Champions League.

Les réactions de Raul Gonzalez, Adama Keita et Ruben Marchan :

(Crédits : J.Azouze / PSG)