Paris s'impose avant la trêve internationale

Comptes-rendus

Samedi, le Paris Saint-Germain Handball s'est imposé au terme d'une belle bataille face à Chambéry (34-33). Retour sur cette rencontre de la 20e journée de Liqui Moly StarLigue.

Quelques jours après avoir conclu la phase de groupes d'EHF Champions League par une victoire contre Szeged (37-33), les Rouge et Bleu retrouvent les joutes du championnat face à Chambéry. Accrochés par Toulouse (29-29) lors de la dernière journée, les hommes de Raul Gonzalez ont à cœur de retrouver le chemin de la victoire devant son public, face à une équipe savoyarde qui entend bien jouer sa carte à fond. 

Dans une entame de match accrochée, les gardiens sont à l’honneur, alors qu’aucune des deux formations ne parvient à se détacher au tableau d’affichage (5e : 2-2). Au fil des minutes, Paris rentre dans son match et Jannick Green s’emploie pour repousser un jet de 7m et lancer parfaitement Luc Steins (16e : 9-8). Alors que les Parisiens montent en puissance dans ce premier acte, Chambéry décide d’arrêter le jeu.

Si les Savoyards ne baissent pas le rythme dans cette première période, les Rouge et Bleu peuvent compter sur Elohim Prandi qui, d’un splendide doublé, permet aux siens de s’offrir un premier break (26e : 14-12). L’international français porte même son total à 6 buts juste avant le terme de cette première période. C’est avec un avantage de deux unités que Paris rentre aux vestiaires dans une rencontre particulièrement indécise (30e : 17-15).

Dès l’entame de la seconde période, les Rouge et Bleu profitent de l’exclusion de Queido Traoré pour accroître leur avance (35: 20-17). Entré en jeu pour cette seconde période, Andreas Palicka multiplie les parades, et le Club de la capitale s’envole au tableau d’affichage (41e : 26-21). Voyant son équipe dos au mur, Erick Mathé décide d’arrêter le jeu pour tenter de relancer cette rencontre, mais Paris ne baisse pas le rythme et creuse l’écart grâce à la 10e réalisation d’Elohim Prandi ce soir (47e : 29-23).

Alors que Chambéry parvient à se refaire une partie de son retard, Raul Gonzalez pose un temps mort (53e : 31-28). Profitant d’une supériorité numérique, les Savoyards reviennent à une longueur des Rouge et Bleu, promettant ainsi une fin de rencontre haletante (58e : 32-31). Bousculé par une valeureuse équipe de Chambéry, Paris tient bon et s’offre un succès au bout du suspense (60e : 34-33). Place désormais à la trêve internationale pour nos joueurs, qui retrouveront la compétition à l'occasion d'une demi-finale de Coupe de France à Montpellier.

Les réactions de Raul Gonzalez, Ruben Marchan et Wallem Peleka :

(Crédits : J.Azouze/PSG)