Paris se prépare bien

Samedi après-midi, le Paris Saint-Germain Handball disputait son troisième match de la préparation et ouvrait le bal du Final4 de l’Euro Tournoi version 2022, dans la salle de Sélestat. A cette occasion, le Club de la capitale faisait face à une autre formation participante à l’EHF Champions League, Porto.

La première partie de la rencontre est très équilibrée. Les deux formations, mais aussi les deux gardiens, se rendent coup pour coup et aucune d’entre elles ne parvient à prendre ses distances. Les Rouge et Bleu défendent très bien et mettent à mal la ligne offensive portugaise. Mais c’est dans l’exercice du tir qu’ils pêchent, face à un excellent Sebastian Leth Frandsen. Il faut l’efficacité de David Balaguer pour venir tromper sa vigilance.

A dix minutes de la pause, le jeune Gautier Loredon fait son entrée sur le terrain pour les Parisiens. En plus de faire preuve de réalisme devant la cage adverse, notre pivot récupère plusieurs ballons qui permettent à Luc Steins de marquer sur contre-attaques. Les hommes de Raul Gonzalez terminent très fort ce premier acte en gardant leur cage inviolée et en marquant sur toutes leurs offensives. Un sursaut qui leur donne un avantage de cinq longueurs au repos (30’ : 18-13).

La deuxième période repart sur le même rythme, avec une nouvelle réalisation de Luc. Entré en jeu après le repos, Jannick Green se met au diapason d’Andreas et réussit lui aussi quelques jolies parades. Parmi elles, un jet de 7m qui empêche notre adversaire de recoller. Porto joue crânement sa chance pour revenir, mais se heurte encore à une belle défense. Cette dernière exploite parfaitement les contres et le Club de la capitale conserve une belle avance.

Le temps tourne, les Rouge et Bleu se rapprochent tout doucement de la victoire. Encore plus lorsque Sadou Ntanzi, rentré en deuxième pivot, remporte un face-à-face. Jannick scelle ensuite le sort de la rencontre. Le Paris Saint-Germain Handball s’impose (31-28) et se qualifie pour la finale de l’Euro Tournoi. Elle se disputera dimanche après-midi, face au vainqueur de l’opposition entre Nantes et Melsungen.

Les réactions de Raul Gonzalez, Kamil Syprzak et Gautier Loredon :


(Crédits : J.Azouze/PSG)