Paris remporte son duel

Après une semaine de trêve internationale, le Paris Saint-Germain Handball retrouvait la Lidl StarLigue, mercredi soir. Il rattrapait son match de retard de la 6ème journée, initialement reportée, sur le terrain de Tremblay. Malgré leur place de leaders, les Rouge et Bleu devaient se méfier de la lanterne rouge, comme le rappelait Elohim Prandi avant la rencontre.

Comme attendu, les Franciliens vendent chèrement leur peau dans les premières minutes. Il faut d’ailleurs un départ tonitruant de Ferran Solé pour permettre au Club de la capitale faire le premier break (7’ : 3-5). L’ailier droit espagnol est dans tous les bons coups et c’est une nouvelle fois lui, après un contre bien mené, qui creuse encore un peu plus l’écart.

Les hommes de Raul Gonzalez ont maintenant le match en main. En plus d’être efficaces offensivement, ils se montrent solides dans le secteur défensif, à l’image du retour salvateur d’Elohim Prandi (13’ : 6-8) ou du tir repoussé par Luka Karabatic (15’ : 6-9). Surtout que lorsque le premier rideau défensif est passé, il reste encore l’obstacle Yann Genty à contourner (17’ : 7-10) ! Mais si Paris conserve la tête, c’est toujours grâce à l’inévitable Ferran toujours aussi adroit face à la cage tremblaysienne !

 

 

Pourtant, la partie est encore loin d’être gagnée… Les locaux réussissent d’ailleurs à recoller juste avant le repos, grâce à un jet de 7m marqué en deux temps par Pedro Portela (28’ : 14-14). A la pause, les débats sont toujours équilibrés.

Après le repos, ils le sont tout au autant, chaque équipe se rendant coup pour coup (34’ : 18-18). Dès que l’une des deux formations prend les devants, l’autre revient dans la foulée (36’ : 20-20). Après un temps-mort de Raul, les Parisiens semblent reprendre l’ascendant (41’ : 22-24), mais la partie est rapidement relancée. A l’approche du money-time, l’issue de la rencontre est toujours aussi indécis (46’ : 25-26).

Dans les dix dernières minutes, les Rouge et Bleu reprennent un peu d’air. Plus appliqués défensivement, ils peuvent compter sur la précision de Dainis Kristopans pour reprendre quatre longueurs d’avance (53’ : 27-31). Parmi ses lointains artilleurs, ils peuvent également s’appuyer sur la puissance d'Elohim (55’ : 28-32). Paris mène désormais, mais n’est pas à l’abri d’un retour des Jaune et Noir dans les ultimes secondes (57’ : 29-32). Pour les repousser dans leurs retranchements, Elo s’emploie encore (58’ : 29-33) !

Quelques instants plus tard, le Paris Saint-Germain Handball valide son succès ! Il poursuit ainsi son parcours sans-faute, avec sept victoires en autant de journées !

(Crédits : TeamPics/PSG)