Paris quitte le Danemark sur un nul

Après sa victoire acquise un peu moins de 24 heures plus tôt face à Aalborg, les Rouge et Bleu disputaient leur second match de préparation au Danemark, face à Silkeborg, samedi après-midi. Les deux formations n’ont pas su se départager (38-38).

Une dose d’énergie étant restée du côté d’Aalborg, les hommes de Raul Gonzalez ne trouvent pas tout de suite le bon rythme. En face, ils tombent sur des Danois en pleine réussite, à l’image de leur pivot, Jesper Noddesbo, qui parvient à tromper la vigilance de Thierry Omeyer à plusieurs reprises (15’ : 12-11). Les choses se corsent encore un peu plus pour le club de la capitale lorsque la fratrie Karabatic doit regagner le banc des exclus. Les locaux en profitent pour prendre une bonne longueur d’avance (24’ : 19-15). Il faut plusieurs prouesses de Titi, conjuguées au réalisme de Mikkel Hansen pour voir Paris revenir dans les derniers instants du premier acte. A la pause, nos joueurs ne sont plus menés que d’une unité (19-18).

Au retour des vestiaires, si Nedim Remili remet rapidement les compteurs à zéro, le club de la capitale retombe dans ses travers. L’écart n’est jamais très grand, mais à chaque fois que notre équipe pense pouvoir recoller (40’ : 26-25), Silkeborg refait le break (48’ : 33-30). C’est une nouvelle fois Thierry Omeyer qui permet à ses coéquipiers de refaire leur retard, à l’aide de parades somptueuses. Les Rouge et Bleu reviennent ensuite au score grâce à une contre-attaque de Benoît Kounkoud (57’ : 36-36) et passent même en tête après une réalisation de Sander Sagosen (59’ : 37-38). Finalement, les Danois réussissent à égaliser dans les ultimes secondes et les deux formations se quittent dos à dos (38-38).

Embêté pendant une grande partie de la rencontre, le Paris Saint-Germain Handball a relevé la tête en fin de partie et aurait même pu l’emporter. Mais l’essentiel est ailleurs : la préparation continue ! Prochaine étape, Strasbourg, avec l’Eurotournoi qui débutera jeudi pour les Rouge et Bleu, face au Meshkov Brest.