Paris passe les huitièmes

Samedi après-midi, le Paris Saint-Germain Handball débutait sa saison en Coupe de la Ligue. Pour l’occasion, il recevait Dunkerque au Stade Pierre de Coubertin. Très sérieux, les Rouge et Bleu ont validé leur billet pour les quarts de finale (34-23).

Si la perfection n’existe pas, l’entame parisienne s’en rapproche. Thierry Omeyer (22 arrêts sur 44, 50%), garde sa cage inviolée pendant les 6 premières minutes, en remportant tous ses duels, que ce soit à bout portant ou depuis les 9 mètres.

 

 

De l’autre côté du terrain, l’attaque des Rouge et Bleu remplie parfaitement sa fonction et creuse déjà l’écart (6’ : 5-0). Ce scénario dure pendant toute la première période. En effet, les Nordistes ne trouvent toujours pas plus de solution face à notre défense et à un Titi impérial (16’ : 11-3), alors que Luka Stepancic donne 10 buts d’avance à son équipe sur un tir lointain (20’ : 15-5).

A la pause, après un doublé de Benoît Kounkoud (25’ : 17-8) et une dernière réalisation d’Henrik Toft Hansen, le club de la capitale mène logiquement (20-12).

Au retour des vestiaires, le spectacle continue. Mikkel Hansen ne perd d’ailleurs pas de temps pour faire trembler les filets et inscrire son 100ème but dans la compétition (31’ : 21-14). De son côté, Thierry Omeyer, déjà à son avantage en première période, se transforme en buteur (34’ : 22-15), avant de repousser un jet de 7 mètres de Florian Billant (38’ : 24-17). Si ce second acte est aussi intéressant, c’est également parce que les Dunkerquois se montrent bien plus précis devant la cible, à l’image d’Haniel Langaro (43’ : 25-19). Pas de quoi perturber les Parisiens, qui repassent à +10 suite à un contre de Dylan Nahi, après une longue passe de Titi (48’ : 29-19).

Dans les derniers instants, alors que l’issue de la rencontre semble scellée (53’ : 31-22), Sander Sagosen marquent par deux fois et augmente encore un peu plus l’avantage parisien (34-23).

Dominateur dès le début du match, le Paris Saint-Germain Handball a parfaitement maîtrisé son sujet face à Dunkerque. Double tenant du titre, les Rouge et Bleu poursuivent donc leur aventure en Coupe de la Ligue ! Ils connaîtront leur adversaire pour les quarts de finale, le 24 octobre prochain.

 

Les buteurs parisiens :

Sander Sagosen, Nedim Remili (5), Benoît Kounkoud, Henrik Toft Hansen, Mikkel Hansen (4), Uwe Gensheimer, Luka Karabatic, Luka Stepancic (3), Kim Ekdahl du Rietz, Dylan Nahi (1).

 

Le gardien parisien :

Thierry Omeyer : 22 sur 44 (50%).

 

(Crédits : TeamPics/PSG)