Paris fête son titre avec la manière

Le contexte :
Mercredi soir, à l’occasion de la 24ème journée de Lidl StarLigue et la réception de Nîmes, le Paris Saint-Germain Handball retrouvait pour la première fois son Stade Pierre de Coubertin, depuis l’officialisation de son titre de Champion de France. Si le préambule de la rencontre était placé sous le signe des festivités, le club de la capitale devait rapidement endosser le costume de conquérant, pour se défaire d’une formation gardoise, qui lui avait pris un point à l’aller (28-28) et qui n’avait pas encore dit adieu au podium.

Le résumé :
Comme attendu avec deux des cinq attaques les plus prolifiques du championnat, le début de match est riche en buts (4’ : 4-2). Paris fait respecter sa hiérarchie de meilleure ligne offensive de Lidl StarLigue (746, avant le coup d’envoi) et trouve plus souvent le chemin des filets que son adversaire, grâce notamment à un Uwe Gensheimer bien inspiré (10’ : 9-5). A cette efficacité devant la cible nîmoise, s’ajoute la montée en puissance de Rodrigo Corrales. Le portier espagnol, bien aidé par son compatriote, Viran Morros, remporte plusieurs de ses duels et n’est pas étranger à l’envolée des Rouge et Bleu (17’ : 15-8). Même lorsque ces derniers sont bousculés par la puissance d’Elohim Prandi (21’ : 15-11) et les arrêts de Téodore Paul (26’ : 17-14), ils ne flanchent pas et regagnent les vestiaires avec un avantage de quatre unités (30’ : 19-15).

A la reprise, les hommes de Raul Gonzalez creusent à nouveau l’écart. Pour régaler leurs supporters (3126 spectateurs, la meilleure affluence de la saison en championnat), ils le font avec la manière, à l’image du kung-fu/chabala de Nikola Karabatic (36’ : 24-18). Quelques instants plus tard, après une longue passe de Thierry Omeyer, Uwe use d’un geste quasiment similaire pour donner neuf longueurs d’avance aux siens (41’ : 30-21). Ils en comptent 10 sur l’attaque suivante, lorsque Luka Karabatic conclut un mouvement enclenché par son frère (42’ : 31-21). A l’inverse, de l’autre côté du terrain, Nîmes éprouve beaucoup plus de difficultés à tromper un excellent Thierry Omeyer, ovationné à chacune de ses parades (50’ : 36-26). Dans les derniers instants, l’issue du match ne semble plus faire aucun doute (54’ : 38-26). Ce n’est pas pour autant que Paris relâche la pression et s’impose finalement en marquant plus de 40 buts, pour la deuxième fois de la saison (41-29).

Le Parisien dans le match : Nikola Karabatic
Nikola Karabatic a livré une très belle prestation face à Nîmes. Comme très souvent, son abattage défensif a permis aux Rouge et Bleu de ne pas prendre beaucoup de buts. Mais grâce à lui, ils en ont aussi beaucoup inscrits ! En effet, notre demi-centre a marqué sur cinq de ses six tentatives. On ajoutera à ce total, quatre passes décisives !

Le mot : Sérieux
Déjà sûr de terminer en tête du championnat avant ce match, le Paris Saint-Germain Handball a tenu à prouver que ce titre n’était en rien usurpé. Pendant toute la rencontre, il a dominé avec panache une des formations phares de notre championnat. Il montre ainsi que le statut de sextuple champion de France lui colle parfaitement à la peau !

Dans le viseur :
Dès mercredi, le club de la capitale se rendra chez l’un de ses voisins, puisqu’il se déplace à Pontault-Combault, pour le compte de la 25ème journée de Lidl StarLigue. Les Franciliens, lanternes rouges, sont d’ores et déjà assurés d’être relégués en Proligue, suite à leur défaite concédée à Istres (28-27), mercredi soir.

(Crédits : TeamPics/PSG)