Paris fait respecter la logique

Vendredi soir, le PSG handball prenait part à la 27ème journée de Liqui Moly StarLigue au Stade Pierre de Coubertin. Opposés à Saran, les Parisiens devaient s'imposer sous peine de voir leur espoir de grand chelem partir en fumée. Face à eux, une équipe de Saran qui devait prendre des points pour se maintenir et peut être réussir à être les premiers à faire tomber les Rouge et Bleu. 

Le début de match est à l’avantage de nos joueurs. Ils défendent bien alors que Saran peine à trouver des solutions. Derrière, ils concrétisent leurs actions ou leur jet de 7 mètres (5’ : 5-1). Paris continue d’être appliqué dans ce début de match. Les Rouge et Bleu comptent déjà un écart de 5 unités après onze minutes de jeu, grâce au deuxième but d’Henrik (11’ : 9-4). On est sur de bonnes bases offensives à l’image Elohim, avec six réalisations en première période (15’ : 12-6).

Tout réussi à Paris en cette première mi-temps. Déjà plus 11 à l’avantage des joueurs de la capitale. Ferran, le préposé aux jets de 7 mètres ne se trompe pas (22’ : 18-7). Mais les visiteurs accélèrent en cette fin de première période, dans l'optique d'aller chercher leur maintien. Ils réussissent une série de quatre buts d’affilée et réduisent l'écart. Malheureusement pour eux, Nedim Remili vient mettre fin à la disette de fort belle manière (28’ : 19-11). À la pause Paris fait la course en tête !

 

Paris est très appliqué en ce début de seconde période. Dainis n'y fait pas exception et pointe toujours à 100 % avec 5 buts (36’ : 25-14). Les Parisiens se trouvent bien, de la base arrière jusqu’au pivot, Henrik en profite pour faire gonfler ses statistiques (7 buts pour lui déjà) même si Saran revient mieux dans cette deuxième mi-temps (43’ : 30-21). Raul fait rentrer les jeunes en cette fin de match. Gauthier, Baptiste et Valentin (meilleur buteur du dernier championnat de N1) sont sur le parquet. Avec Sadou et Adama également sur le parquet, notre centre de formation est bien représenté (48’ : 34-23).

Dainis et ses 31 ans feraient presque office de figure paternelle tant, les 6 joueurs de champ parisiens sont jeunes, il montre l'exemple et inscrit son septième but (54’ : 38-29). C’est fini à Coubertin, les Rouge et Bleu sont encore une fois invincible en Liqui Moly StarLigue. Ils s’imposent 40-33 et se rapprochent encore un peu plus d’un hypothétique grand chelem (27 sur 27 pour l'instant). 

Les réactions de Raul Gonzalez, Adama Keita et Sadou Ntanzi :

(Crédits : A.Gadoffre/Team Pics/PSG)