Paris enchaîne face à Ivry

Comptes-rendus

Le Paris Saint-Germain Handball poursuit son sans-faute ! Vainqueur d'Ivry, dimanche après-midi (34-38), lors de la 2ème journée de Liqui Moly StarLigue, il enchaîne une cinquième victoire toutes compétitions confondues.

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball se déplaçait à Ivry, au Gymnase Auguste Delaune, pour la deuxième journée de Liqui Moly StarLigue. Après un déplacement victorieux à Szeged (29-31), jeudi dernier, pour la première journée de l'EHF CHampions League, l'heure était au au derby pour les Rouge et Bleu, face à leur voisin ivryien. Un déplacement court, mais jamais évident !

Dans une belle ambiance à Auguste Delaune, les Parisiens démarrent la rencontre breakés, après une réalisation de Gautier Loredon, prêté par notre équipe (4’, 3-1). Malgré plusieurs égalisations, les Ivryens engagent rapidement pour garder les devants. Grâce à un grand Andreas Palicka dans la cage, les Rouge et Bleu sont maintenus à flot et parviennent à reprendre l’avantage. Luc Steins, de sa moitié de terrain, trompe la défense adverse et Paris revient dans cette rencontre ! (15’, 8-9).

Parfois en difficulté en début de premier acte, les hommes de Raul Gonzalez parviennent à passer à +2, avec un tir plein de puissance par Nikola Karabatic (20’ 12-14). C’est finalement une équipe de Paris dominatrice qui termine fort ce premier acte, avec notamment un très bon Ferran Sole Sala. L'ailier droit espagnol scelle l’avantage parisien au moment de rentrer au vestiaire (30’, 16-20) !

A la reprise, les Parisiens reviennent avec de meilleures intentions. La domination des Rouge et Bleu se fait ressentir, avec un Kamil Syprzak impérial en attaque. Le pivot ne s’arrête pas de marquer et Paris s'envole (17-22, 33’). À la moitié de la seconde période, le Paris Saint-Germain conserve une belle avance sur son opposant, avec un superbe tir de Nikola Karabtic (45’, 24-31).

Les Ivryens souhaitent inverser la vapeur. Mais pas de quoi perturber les joueurs de la capitale, notamment Jacob Holm qui inscrit un magnifique but, qui touche la transversale avant de secouer les filets (50’, 29-34) ! Comme en première période, Andreas sort un grand match, avec un jet de 7 mètres repoussé (54’, 29-35). Paris n’a pas faibli face à l’adversité et s’impose dans ce beau combat face à l’US Ivry (60’, 34-38) !

À l'issue de la rencontre, le Gymnase Auguste Delaune a rendu un très bel hommage à Nikola Karabatic, pour sa 22ème et dernière saison en professionnel. Prochain rendez-vous avec la Ligue des Champions et la réception de Zagreb au Stade Pierre de Coubertin, le jeudi 21 septembre prochain. 

Les réactions de Raul Gonzalez, MATHieu GRÉBILLE et RUBEN MARCHAN :

(Crédits : J.Azouze/PSG)