Paris enchaîne avant la trêve

Comptes-rendus

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball a poursuivi son sans-faute en championnat grâce à un succès acquis sur le terrain de Chambéry (26-34). Retour sur cette rencontre comptant pour la 8e journée de Liqui Moly Starligue.

Dimanche, les Parisiens se déplaçaient au Phare de Chambéry dans le cadre de la 8e journée de Liqui Moly Starligue. Vainqueurs de Saran la semaine dernière à Coubertin (46-31), les hommes de Raul Gonzalez n’avaient qu’un seul objectif : décrocher un huitième succès en autant de rencontres avant la trêve internationale. 

Ayant toutes deux jouées sur la scène européenne en milieu de semaine, les deux formations s’observent dans une entame de rencontre peu rythmée (5e : 1-1). Toutefois, les Parisiens rentrent rapidement dans leur match et profitent de chaque erreur chambérienne pour s’offrir trois longueurs d’avance à l’approche de la fin du premier quart d’heure (12e : 3-6). Alors que les locaux étaient revenus à un but, les Rouge et Bleu infligent un 3-0 aux Savoyards, forçant Erick Mathé à prendre le premier temps-mort de la rencontre (18e : 6-10).

Un temps mort qui n’aura cependant que peu d’effet, grâce notamment à l’excellente première période d’Andreas Palicka. À l’approche de la pause, l’international Suédois permet aux siens de garder leur avantage avec un 7e arrêt (23e : 8-12). Sérieux et appliqué, le Club de la capitale parvient à alourdir la marque pour mener de cinq longueurs à la pause (30e : 12-17). 

Au retour des vestiaires, les Parisiens ne ralentissent pas le rythme et Kamil Syprzak poursuit son festival en inscrivant son 8e but de la rencontre (35e : 13-20). L’international Polonais enchaîne ensuite avec un doublé à l’orée du dernier quart d’heure, grâce notamment à un splendide jet franc (46e : 21-27). 

Dans le money time, nos joueurs font preuve de sérénité et gèrent leur avance au tableau d’affichage (55e : 23-32). Au terme d’un match maîtrisé de bout en bout, les Parisiens s’imposent contre Chambéry et poursuivent leur sans-faute en championnat (60e : 26-34). Place désormais à la trêve internationale, avant de retrouver Coubertin le 10 novembre prochain contre Dijon à l’occasion de la 9e journée de Liqui Moly Starligue. 

Les réactions de Raul Gonzalez, Luka Karabatic et David Balaguer :

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)