Paris devra faire un résultat en Allemagne

Mercredi soir au Stade Pierre de Coubertin, le Paris Saint-Germain Handball recevait Kiel en quart de finale aller de l’EHF Champions League. Les Rouge et Bleu avaient pour mission de bien rentrer dans ces quarts de finale avant le match retour en Allemagne le 19 mai. 

Pour entrevoir les portes du Final 4 à Cologne, le Paris Saint-Germain devait donc réaliser un bon résultat à domicile contre le quadruple vainqueur de la compétition. Pour se faire les coéquipiers de Luka Karabatic pouvaient s’appuyer sur un Stade Pierre de Coubertin en fusion. 

Début de match très tendu entre les deux équipes comme on pouvait s’y attendre. Les contacts et les hommes sont durs. Dans cette entame, le Club de la capitale est derrière (7’ : 1-5). Petit à petit, il rentre dans sa rencontre, surtout avec des jets de 7 mètres. Nedim Remili marque le deuxième jet de 7 mètres et le 3ème but parisien ( 9’ : 3-6). Coubertin met la pression sur les Zèbres. Ils ne leur restent plus qu’une passe, le tir est arrêté par Vincent Gérard, derrière il n’y a pas de gardien ça fait but (12’ : 5-8). 

Les joueurs de Kiel doutent. Ils n’arrivent pas à forcer le verrou parisien, en contre-attaque ça va vite avec Luc Steins (15’ : 7-9). Nedim, après un bon travail de pivot de Kamil, marque son 7 mètres, Paris n’est plus mené que d’un but (19’ : 9-10). Dans les 9m, ça déménage, la faute à Kamil. À l’aile Benoit inscrit son premier but et les deux équipes sont pour la première fois du match à égalité (20’ : 11-11). Parisiens et Kiellers se battent sur chaque ballon. Les 2 minutes sont nombreuses et Paris accroche toujours les Allemands, notamment grâce à la grande forme de Luc Steins (29’ : 14-15). 

Nos joueurs ont du mal dans cette reprise, les Parisiens sont menés. Ils recollent à 3 unités des Allemands par l’intermédiaire de Mathieu Grébille (36’ : 16-19). Les Allemands l’ont bien compris, Luc Steins est un poison. Positionnés en 1-5, ils essayent de le bloquer, mais rien n’y fait notre génie hollandais passe quand même (39’ : 18-20). Paris a refait son retard à l’approche du dernier quart d’heure, en partie grâce à un Nedim Remili de gala et ses 7 buts (44’ : 21-21). 

Les Rouge et Bleu ne laissent pas s’envoler les Allemands. Nedim et Luc, les deux meilleurs buteurs côté parisien, se chargent de les ramener sur terre (50’ 24-24). C’est irrespirable à Coubertin : les deux clubs ne se lâchent pas. Aidés par un Vincent Gérard en feu et l’adresse à 7 mètres de Kamil, les Parisiens recollent (57’ : 29-29). Le buzzer retentit, ultime 9 mètres pour les joueurs de Kiel, le mur des Rouge et Bleu repousse. Le Paris Saint-Germain Handball ne cède pas son match nul (30-30). Il faudra aller chercher la qualification en Allemagne !

(Crédits : A.Gadoffre/Team Pics/PSG)