Paris défendra son titre

Samedi soir au Stade Pierre de Coubertin, le Paris Saint-Germain Handball recevait Toulouse en demi-finale de Coupe de France. L’objectif pour les Rouge et Bleu était de se qualifier pour la finale de la compétition. Mais attention à ne pas aller trop vite, les Toulousains bien classés en championnat venaient au Stade Pierre de Coubertin pour prendre leur revanche sur les Rouge et Bleu (nos joueurs les ayant déjà battus en championnat et en Coupe de la Ligue). 

Ça commence très bien dans tous les secteurs de jeu pour les hommes de Raul Gonzalez. Après seulement quelques minutes, Yann compte déjà trois parades et en attaque ça marche autant avec Elohim et Dainis (4’ : 2-0). Paris réussit parfaitement son entame. De l’autre côté, les Toulousains ont du mal à concrétiser leurs actions et quand ils y arrivent, ils tombent sur un grand Yann (8’ : 6-1).  10 minutes et déjà 10 buts pour les Rouge et Bleu (12’ : 10-4). 

Les joueurs de la capitale combinent bien, les déplacements sont bons aux abords des 6 mètres et les pivots sont trouvés. C’est au tour de Kamil de marquer sa première réalisation de la soirée (19’ : 14-8). Défense agressive des Parisiens, les Toulousains n’arrivent pas à passer : la main est levée. C’est raté, Yann renvoie vite et bien sur Ferran qui en profite pour inscrire déjà son quatrième but (22’ : 16-9). Le score augmente, comme le nombre de joueurs à 4 buts ou plus déjà. Ferran, Elohim, mais le premier pour l’instant, c’est notre géant Dainis et ses 7 buts, après une dernier kung-fu spectaculaire au buzzer (30’ : 22-14). 

Paris démarre bien cette seconde période. Les Toulousains sont maintenus à sept buts et les statistiques continuent de grimper à l'image d'Elohim, qui en est déjà à sa sixième réalisation (39’ : 28-21). Le Fenix essaye de rattraper son retard et ne compte plus que cinq unités de retard. C’est à ce moment-là que Benoit Kounkoud intercepte une balle adverse... Il transmet vite à Elohim qui donne à Luc. Ce dernier s’occupe de finir tranquillement à six mètres (42’ : 29-23). 

Les Toulousains tentent le tout pour le tout et passent à une attaque à 7. A noter que côté Parisien, c’est Vincent qui a pris place dans le but. Au classement des buteurs, Dainis conforte pour l’instant sa première place sur Elohim avec un huitième but (48’ : 32-25). S’il n’est pas dans les Top buteurs ce soir, c’est à la passe qu’il excelle. Lui : c’est Luc. D’une offrande qui transperce la défense il trouve Kamil qui inscrit sa cinquième réalisation (53’ : 34-28). C’est fait ! Le Paris Saint-Germain Handball s’impose 39-32 et ira défier Nantes en finale le 11 juin à l’Accor Hotel Arena. 

Les réactions de Raul Gonzalez, Benoit Kounkoud et Henrik Toft Hansen :

(Crédits : A.Gadoffre/Team Pics/PSG)