Paris conclut son "November Madness" avec une victoire

Comptes-rendus

Quatre jours après sa victoire en EHF Champions League face au Gudme Oure Gudbjerg Handball (GOG), le Paris Saint-Germain Handball retrouvait le Stade Pierre de Coubertin (pour son sixième et dernier match de novembre à domicile) lors de la 11ème journée de Liqui Moly StarLigue. Les Parisiens étaient opposés à Saint-Raphaël, qui pointait à la 11ème place du classement avant la rencontre. C'était aussi l'occasion de retrouver l'ancien portier des Rouge et Bleu, Vincent Gérard, comme nous le rappelait Ferran Solé Sala.

Décomplexés, les visiteurs parviennent à bousculer les Parisiens durant cette entame (4' : 2-4). Malgré l'aide d'un Andreas Palicka, auteur de plusieurs arrêts, les Rouge et Bleu ne réussissent pas à revenir au tableau d'affichage (10' : 6-9). Le duo Dainis Kristopans - Kamil Syprzak (7 réalisations à eux deux dans cette entame) permet à Paris de rester au contact de son adversaire au terme du premier quart d'heure (16' : 11-13).

Après un peu plus de vingt minutes de jeu, Nikola Karabatic prend le jeu parisien à son compte pour guider ses coéquipiers et se rapprocher de Saint-Raphaël (21' : 13-14). Les joueurs du club de la capitale profitent de deux réalisations consécutives de Niko pour revenir à hauteur de leur adversaire (26' : 17-17). L'international français permet même à son équipe de prendre l'avantage au terme de la première période. A la pause, notre équipe est en tête !

Dans le second acte, les joueurs de Raul Gonzalez peuvent s'appuyer sur les nouvelles réalisations de Dainis ainsi que les interventions de Jannick Green pour conserver leur avance (35' : 22-20). Avec un Niko  toujours aussi décisif, Paris mène la danse et accroît sa domination (41' : 24-21). Inspiré, Kamil tire l'attaque des Rouge et Bleu vers la haut tandis que Jannick poursuit sa belle performance dans la cage parisienne. Ce mélange efficace permet aux Parisiens de creuser l'écart (47' : 29-23). 

Dans le dernier quart d'heure, le collectif du Club de la capitale semble prendre le dessus sur celui des Varois. La nouvelle réalisation de Dainis  confirme cette tendance (54' : 33-27). Le jeune Gautier Loredon clôt le spectacle en inscrivant le dernier but des siens. Au terme d'une seconde période maîtrisée, le Paris Saint-Germain Handball s'impose 38 à 30 face à Saint Raphaël. Les Parisiens enchaînent une huitième victoire de rang en Liqui Moly StarLigue et prennent la tête du championnat !

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)