Paris champion vendredi si…  

Vendredi soir, le Paris Saint-Germain Handball accueille Montpellier, pour le compte de la 25ème journée de Liqui Moly StarLigue. Une rencontre qui pourrait sacrer les Rouge et Bleu. Découvrez les divers scénarios possibles.

Paris s’impose

Le Paris Saint-Germain sera titré s’il poursuit sur la même dynamique du début de saison en championnat et qu’il continue de gagner (actuellement, 24 victoires en autant de journées). Un 25ème succès de rang permettrait aux hommes de Raul Gonzalez de s’emparer pour la huitième fois consécutive du titre national (neuf au total). Ils disposeraient alors d'au moins onze points d’avance (sur les 10 encore en jeu) sur leur dauphin, Nantes, et ce même si le H l’emporte à Limoges.

Paris fait match nul contre Montpellier 

Si le prestige d’un potentiel match de titre voudrait que celui-ci soit une victoire, un simple nul suffirait aux Rouge et Bleu pour décrocher le Graal. Avec 49 points au soir de la 25ème journée, les Parisiens compteraient 10 unités de plus que le H à 5 journée de la fin, si celui-ci s’impose à Limoges. Si les Ligériens gagnaient leurs cinq derniers matchs et Paris perdait ses cinq ultimes confrontations, le Club de la capitale serait quand même champion grâce à la différence de buts particulière, après s’être imposé à deux reprises dans cette confrontation directe (29-30 à l’aller, 34-28 au retour). 

Nantes ne gagne pas à Limoges

Quoi qu’il se passe entre Paris et Montpellier, si les Ligériens ne sortent pas victorieux de leur déplacement à Limoges, les Rouge et Bleu ne pourront plus être rattrapés au classement général, puisqu’ils compteraient au moins 10 points d’avance sur Nantes, avec une meilleure différence de buts particulière (voir précédant paragraphe). 

A noter que la rencontre du H se disputera à 20h, et celle des Parisiens à 20h30. Les Rouge et Bleu pourraient donc être sacrés avant la fin de leur rencontre.

(Crédits : A.Gadoffre/Team Pics/PSG)