Nos internationaux terminent leur préparation

Plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain Handball représentaient leur sélection ces derniers jours, à l’occasion de matches de préparation. Nos joueurs semblent prêts pour le Mondial 2023, qui se tiendra du 11 au 29 janvier prochain, en Suède et en Pologne.

Pays-Bas - République Tchèque : 30-33

Battus par l’équipe de France quelques jours plus tôt (43-32), les Pays-Bas ont pris part, samedi, à la petite finale du Tournoi de France. Luc Steins et ses coéquipiers faisaient face à la République Tchèque, qui de son côté s’était inclinée contre l’Egypte (33-30). Malgré une réalisation de notre demi-centre, sa sélection s’est de nouveau inclinée. Elle débutera son Mondial le 13 janvier, contre l’Argentine. 

Espagne - Bahreïn : 34-21

De son côté, l’Espagne et Ferran Sole Sala terminent leur préparation sur un sans-faute. Lors de son dernier match au Tournoi International d’Espagne et un premier succès devant la Roumanie (42-29), la Roja a de nouveau maîtrisé son sujet contre le Bahreïn. Déjà auteur de trois réalisations lors du premier match, l’ailier droit des Rouge et Bleu a cette fois fait trembler les filets à cinq reprises. Les Espagnols ont rendez-vous le 12 janvier, pour leur premier match du Mondial, face au Monténégro. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par RFEBM (@rfebalonmano)

Suède - Serbie : 35-34

Enfin, les Suédois affrontaient la Serbie, à la Sparbanken Skane Arena de Lund. La partie n’a pas été que plaisir pour les Champions d’Europe en titre, qui ont dû batailler pour l’emporter. L’équipe d’Andreas Palicka était d’ailleurs menée de deux longueurs au repos (30’ : 15-17), avant de renverser la situation en seconde période et s’imposer d’une unité. Le deuxième round, face à la Serbie, a lieu ce lundi. Trois jours plus tard, les choses sérieuses débuteront sur leurs terres, face au Brésil.

(Crédits : TeamPics/PSG)