Nedim Remili : « tout le monde a pris du plaisir »

Le Paris Saint-Germain Handball a égalé le record de victoires consécutives pour débuter une saison de Lidl StarLigue, en battant Dunkerque (22-30), dimanche après-midi, lors de la 22ème journée. Retrouvez les réactions de Raul Gonzalez, Nedim Remili et Baptiste Clay.

Raul Gonzalez (entraîneur du Paris Saint-Germain Handball) :
« Tout le monde a bien joué. Pourtant, ici c’est toujours compliqué. Nous avons été très concentrés dans tous les secteurs lors des 30 premières minutes. Mais nous avons surtout fait la différence en début de seconde période. La Lidl StarLigue est très compliquée. Il y a les meilleurs joueurs du monde. C’est pour ça que c’est bien de pouvoir gagner autant de matches ! Nous devons continuer de travailler. Avant Montpellier, il y aura Istres et il faudra aussi que l’on s’impose. On égale le record de 19 victoires pour commencer une saison, mais ce n’est pas le plus important. Même si je suis sûr que les joueurs feront le maximum pour le battre ».

Nedim Remili (arrière droit du Paris Saint-Germain Handball) :
« On a voulu mettre du rythme dès le début, mais Dunkerque a répondu présent avec de la bonne agressivité. La première période a donc été équilibrée. En deuxième, nous avons encore accéléré et ça nous a mis dans de meilleures conditions. Tout le monde a pris du plaisir ! On s’est un peu relâché en fin de match, car on sait qu’on a d’autres échéances derrière. Depuis notre semaine sans match, on enchaîne les victoires avec une bonne intensité. Il faut que l’on continue comme ça. Le plus important est de continuer à engranger de la confiance pour les prochaines rencontres, que l’on veut aussi remporter ».

Baptiste Clay (demi-centre du Paris Saint-Germain Handball) :
« On égale un record de victoires consécutives avec 19 succès, il n’y a donc plus qu’à faire la 20ème ! Le match a été abouti et sérieux. Ça m’a donné l'occasion de pouvoir jouer et j’en suis très fier. J’ai la chance de pouvoir m’appuyer sur les cadres de l’effectif. Ils m’aident beaucoup quand je rentre et même à l’entraînement. Yann (Genty) a fait une très bonne entrée. Ses arrêts nous ont permis de prendre l’avantage et en attaque on a été réaliste. Cette semaine, on aura trois matches, il faudra les prendre au fur et mesure, car ça va être difficile physiquement ».

(Crédits : J.Azouze/PSG)