Nantes - PSG Handball : l’avant-match

Jeudi soir, le Paris Saint-Germain Handball clôture son année 2018. Il se rend sur le terrain de son dauphin, à la Halle XXL de Nantes, pour le compte de la 13ème journée de Lidl STarLigue.

Un excellent parcours
Deuxième avant le coup d’envoi de la 13ème journée, le H a réussi une première partie de saison de Lidl StarLigue, quasi-parfaite. En 12 rencontres, seul Chambéry, auteur également d’un excellent parcours, est parvenu à le renverser (29-33). Mis à part cette contre-performance à domicile, rien n’a résisté aux hommes de Thierry Anti. Un beau bilan qu’ils doivent à leur attaque, qui n’est autre que la deuxième la plus efficace de la compétition (derrière Paris), avec 359 buts inscrits. Parmi les attaquants Nantais, l’international espagnol, Valero Rivera, tire son épingle du jeu. Ses 75 réalisations lui permettent de prendre place parmi les trois meilleurs des buteurs du championnat.

 

Une dernière avant la trêve
Vainqueur tous les deux de leur match, lors de leur entrée en Coupe de France, le weekend dernier (23-31 pour Nantes à Caen ; 25-29 pour Paris à Dijon), les deux formations mettront un point final à leur année 2018, jeudi soir. Mais ce dernier coup de collier est très important, tant elles sont proches au classement général. Après une trêve qui durera deux mois et après les Championnats du Monde 2019, elles se retrouveront pour la reprise. Cette fois, elles s’affronteront à l’occasion d’une rencontre européenne, comptant pour la 11ème journée de Velux HEF Champions League.

 

Deuxième duel de la semaine
La semaine passée, le Paris Saint-Germain Handball et Nantes se sont livrés une très belle bataille, au Stade Pierre de Coubertin, lors des quarts de finale de Coupe de la Ligue. Menés de 7 longueurs dans le premier acte (20’ : 10-17), les Rouge et Bleu avaient finalement réagi et refait une partie de leur retard avant la pause (30’ : 18-19). Finalement, grâce notamment à 9 buts de Sander Sagosen, ils s’étaient imposés dans les derniers instants de la partie et avaient validé, par la même occasion, leur ticket pour le Final4.

 

Nos statistiques en quelques chiffres
11 victoires pour un nul en 12 rencontres, le bilan des joueurs de Raul Gonzalez est excellent lors de cette première phase de Lidl StarLigue. Une domination qui se traduit dans les statistiques, puisqu’ils disposent de la meilleure attaque du championnat avec 378 buts marqués, mais aussi de la deuxième défense la plus solide (297 buts encaissés). On les retrouve donc logiquement en tête du classement avec 23 points, soit 2 d’avance sur leur dauphin et adversaire de jeudi soir. Une victoire leur permettrait donc d’accentuer leur avance et de passer des fêtes installés confortablement dans le fauteuil de leader.

 

Pour suivre le match (coup d’envoi à 20h45)

• Télévision : beIN SPORTS 1

• Live tweet : notre page officielle

(Crédits : TeamPics/PSG)