Nancy - PSG Handball : tout ce qu’il faut savoir
Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball retrouve la Liqui Moly StarLigue, après deux semaines de trêve internationale. Lors de la 21ème journée, il se rend au Palais des Sports Jean Weille pour y affronter Nancy.
POINT CLASSEMENT
Après avoir battu leur dauphin, Nantes, lors de la dernière rencontre hexagonale, les Rouge et Bleu sont plus que jamais leaders du championnat, avec 20 victoires en autant de rencontres. Ils comptent désormais neuf points d’avance sur leurs premiers poursuivants (Nantes et Aix).
Nous allons donc assister à un choc des extrêmes, puisque le Club de la capitale fait face à la lanterne rouge de Liqui Moly StarLigue. Malgré deux victoires cette saison, le promu peine à décoller et a concédé 17 défaites. Il n’a d’ailleurs plus remporté la moindre rencontre depuis le 14 octobre dernier et un succès face à Cesson-Rennes (27-25). Cependant, avec cinq points, il n’est qu’à trois longueurs du premier non-relégable, Saran.
Courte défaite en Coupe
Mercredi, le GNMH a pris part au quatrième tour de la Coupe de France, à l’occasion de la réception de Chambéry. Après avoir mené de cinq longueurs au cours de la seconde période (34’ : 22-17), il avait dû égaliser au buzzer, grâce à une réalisation de Javier Borragan. Malheureusement pour lui, il s’est heurté à un excellent Nikola Portner et a dû s’incliner lors de la séance des tirs au but (37-38).
View this post on Instagram
Les statistiques
En terme de statistiques, Paris dispose de la meilleure attaque du championnat avec 733 unités et défie la pire défense, Nancy, avec ses 618 buts encaissés (malgré les 130 parades du gardien serbe, Obrad Ivezic). Une attaque prolifique à laquelle participe activement Kamil Syprzak, avec 89 réalisations.
Już w niedzielę zapowiada się wspaniałe widowisko 🤜🏼🤛🏼🔥 https://t.co/T0YyHlJ7Kb
— Kamil Syprzak (@syprzak_kamil) March 11, 2022
La ligne offensive lorraine, qui a trouvé 537 fois le chemin des filets, grâce notamment aux 84 réalisations de Tiago Rocha, fera face à la cinquième meilleure défense de Liqui Moly StarLigue (559 buts encaissés). On notera la belle saison de Vincent Gérard qui a repoussé 153 tirs adverses depuis le début de l’exercice.
Retour sur le match aller
En décembre dernier, Nancy et Paris s’affrontaient pour la première fois en championnat. Au Stade Pierre de Coubertin, les Rouge et Bleu avaient fait respecter la logique en s’imposant avec la manière (38-26). Ce jour-là, Elohim Prandi avait marqué six fois, alors que Yann Genty avait effectué 12 arrêts.
On revient sur la victoire des 🔴🔵 lors de #PSGNAN ! pic.twitter.com/NZis9c388J
— PSG Handball (@psghand) March 14, 2022
POUR SUIVRE LE MATCH (COUP D'ENVOI À 15H) :
- Télévision : LNH TV
- Nos réseaux sociaux : via notre live-tweet
🤫 𝙎𝙃𝙊𝙒 𝙎𝙐𝙍𝙋𝙍𝙄𝙎𝙀 🤫
— Grand Nancy Métropole Handball (@GNMHAND) March 24, 2022
Qui dit match de gala, dit show surprise ! 😉
Alors n'hésitez pas à venir plus tôt pour pouvoir profiter de cette animation 🙌
Indice 🤓 : 💡
À dimanche 🔥 pic.twitter.com/1rtR8KABoH
(Crédits : B.Paquot/TeamPics/PSG)