Mikkel Hansen ou Sander Sagosen faites votre choix !

Les deux joueurs du Paris Saint-Germain Handball font partie de la short list dévoilée aujourd'hui par l'IHF pour élire le Meilleur Joueur du Monde 2018.

Parmi les 5 handballeurs sélectionnés, on retrouve d'abord Mikkel Hansen.
S'il figure déjà en bonne place pour l'édition 2019 au vu de son sacre mondial et de sa nomination en tant que MVP de la compétition, c'est bien pour ses exploits réalisés sur l'année passée que le Danois fait partie des favoris : 2ème meilleur buteur de la Ligue des Champions, troisième avec Paris de cette même compétition, vainqueur de la Coupe de France, de la Coupe de la Ligue et du Championnat, sans oublier son titre de meilleur arrière gauche et la 4ème place obtenu avec le Danemark à l'Euro en Croatie. Mikkel Hansen a marqué l'année écoulée de son empreinte. Déjà élu à deux reprises (2011 et 2015), il rejoindrait Nikola Karabatic au rang des joueurs les plus récompensés. 

Dans les pas du géant danois, on retrouve l'autre parisien: Sander Sagosen. Le meilleur demi-centre de l'Euro et le meilleur arrière gauche de la dernière édition de la Ligue des Champions. Vainqueur aussi de tous les titres nationaux hors mis du Trophée des Champions, il pourrait décrocher pour la première fois ce titre honorifique tant convoité par les meilleurs joueurs de la planète. S'il venait à le décrocher, il serait alors le premier norvégien de l'histoire à recevoir une telle distinction. 

Mais la concurrence sera rude pour nos deux Parisiens. Il faudra composer avec Vincent Gérard (Montpellier), vainqueur de la Ligue des Champions et 3ème du dernier Euro avec les Bleus, Jim Gottfridsson demi-centre de Flensbourg, Champion d'Allemagne et médaillé d'argent à l'Euro, et un autre Danois Rasmus Lauge Schmidt (Flensbourg) lui aussi Champion d'Allemagne. 

Les votes sont d'ores et déjà ouverts au grand public rendez-vous ici jusqu'au 15 mars pour voter pour le parisien de votre choix !