Mathieu Grébille : « continuer, en faisant mieux »

Samedi soir, lors de la 19ème journée de Lidl StarLigue, le Paris Saint-Germain Handball a vécu un vrai derby face à Ivry, mais est parvenu à poursuivre son parcours sans-faute en championnat (34-25). Raul Gonzalez, Adama Keita et Mathieu Grébille reviennent sur cette victoire.

Raul Gonzalez (entraîneur du Paris Saint-Germain Handball) :
« La première période a été difficile, car Ivry a mieux joué que nous. On a eu des problèmes dans tous les secteurs. Ensuite, nous avons été mieux et on a réussi à faire beaucoup de différence. Tout le monde veut nous battre. Cette équipe et son entraîneur sont très bons et avaient bien préparé cette rencontre. Je suis content, car c’était le premier match depuis la trêve. Nous n’avons pas eu beaucoup d’entraînements. Il faut qu’on continue à s’améliorer. »

Mathieu Grébille (ailier gauche du Paris Saint-Germain Handball) :
« Ivry est capable de poser des problèmes à toutes les équipes du championnat. On a eu un peu de mal à démarrer. Mais on a bien su réagir pour revenir. On a fait ce qu’il fallait en seconde période pour renverser la situation, faire un bon écart au score et rentrer avec le sourire. La fin de saison n’est pas un sprint, c’est un marathon puisqu’il nous reste beaucoup d’échéances ! C’était important de bien commencer cette dernière ligne en droite. On doit continuer, mais en faisant mieux. Je ne savais pas qu’il s’agissait de mon 500ème but en Lidl StarLigue. Je regarde seulement si mes réalisations comptent pour l’équipe. Je veux continuer de répondre présent et aider mes coéquipiers. »

Adama Keita (ailier gauche du Paris Saint-Germain Handball) :
« Ça a été un combat difficile. On sait qu’Ivry joue très dur. Les 30 premières minutes ont été compliquées. Après, on a su rectifier le tir et faire une meilleure deuxième période en mettant plus de rythme. Ça nous a permis de mieux finir la partie. Jusqu’à la fin de saison, nous aurons des matches difficiles. Il va falloir les prendre un par un. Cette rencontre lance notre sprint final. Elle va nous permettre de corriger certaines choses. On va s’aider de ce match pour la suite. »

(Crédits : TeamPics/PSG)