Luka Karabatic : « nous avons remporté le combat physique »

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball a décroché une victoire importante sur le terrain de Nantes (24-26), à l’occasion de la 12ème journée de Lidl StarLigue. Raul Gonzalez, Vincent Gérard et Luka Karabatic reviennent sur ce précieux succès.

Raul Gonzalez (entraîneur du Paris Saint-Germain Handball) :
« Nous avons bien commencé grâce à toutes les parades Vincent (Gérard). On a eu plus de difficultés face à la belle défense nantaise. Mais on peut être satisfait, car ce n’est pas facile de venir gagner ici. Maintenant, nous allons préparer le match de Montpellier. Il faudra aussi gagner là-bas. C’est une très belle équipe et ça sera compliqué. Dès demain, on va se concentrer sur ce match. »

Vincent Gérard (gardien du Paris Saint-Germain Handball) :
« Ce qui est dommage, c’est que nous avons dominé sans réussir à faire un trou conséquent. On a attaqué le money-time avec trois buts d’avance, mais nous aurions pu prétendre à mieux. Nous avons bien défendu et perdu peu de ballons. Notre jeu d’attaque n’a pas toujours été bon et on s’en est sorti grâce à la défense, ce qui compte beaucoup pour nous. Il reste encore des choses à travailler et on va s’y mettre rapidement. Quand on dépasse les 20 arrêts, c’est toujours satisfaisant. Je suis heureux d’avoir pu aider mon équipe dans un match si important. »

Luka Karabatic (pivot du Paris Saint-Germain Handball) :
« La rencontre a été serrée toute la partie… C’est le cas depuis de nombreuses années ici. Nantes a toujours une grande motivation au moment de nous affronter. Ils sont arrivés avec beaucoup d’envie, mais on a su répondre présent dans le combat physique. Je pense que c’est là que nous avons gagné ce match. On n’a pas reculé et pas rompu en défense. Il y a eu quelques passages à vide en attaque, mais on a tenu ! Nous n’avons jamais paniqué et c’est une belle victoire. On veut ramener le plus de points possibles. On espère s’imposer aussi à Montpellier, mercredi. Ce sont nos deux rivaux. Ce soir, on va profiter de notre victoire et dans trois jours, on repart au combat. »

(Crédits : TeamPics/PSG)