Luka Karabatic : « il y aura du spectacle »

Dans cette deuxième partie d’interview, notre capitaine, Luka Karabaitc, a abordé plusieurs sujets. Le pivot du Paris Saint-Germain Handball évoque la reprise, les supporters ou encore la NFL.

Psg.fr : C’est la troisième saison de Raul Gonzalez à la tête du club. Après cette longue coupure, les repères tactiques sont donc revenus plus rapidement ?
Luka Karabatic : Oui, après ces trois ans, il y a pas mal d’automatismes et de réglages que nous avions déjà. On connaît la méthode ! On est habitué, même si cette année était un peu particulière, car plusieurs nouveaux joueurs sont arrivés. Il leur fallait un temps d’adaptation. Chaque saison, on redémarre avec un nouveau groupe. Nous avons donc dû bien travailler pour peaufiner tout ça.

Mercredi, vous allez retrouver la compétition (face à Flensbourg), dans un Stade Pierre de Coubertin qui ne pourra malheureusement pas être rempli (à cause des mesures sanitaires). Cela va demander une adaptation ?
Ça va faire un peu bizarre. On l’a fait pendant la préparation, mais les années précédentes ça nous est arrivé plusieurs fois de jouer sans public pour les matchs amicaux, donc nous n’étions pas forcément dépaysés. Nous allons devoir nous adapter… A Chartres, pour notre dernier match, il y avait du public et toutes les précautions étaient prises, il y a eu une bonne ambiance. J’ai confiance : je sais qu’il y aura du spectacle en tribune cette saison.

Cette année encore, tu vas partager ton poste de pivot avec Kamil Syprzak et Henrik Toft Hansen. Comment se passe votre relation ?
Ça se passe très bien ! On est très solidaire et on avance tous dans le même sens. C’est un poste qui demande beaucoup physiquement, on n’est jamais trop (rires) ! surtout avec le nombre de matchs que nous avons. Ça nous permet de nous donner à 100%. Nous n’avons pas besoin de se poser de question, nous savons qu’on peut se donner à fond et compter sur la rotation. On sait ce que Raul attend de nous et les choses sont claires.

Le championnat de NFL (National Football League) a repris la semaine dernière. La Fantasy League (championnat de football américain fictif basé sur les résultats réel) a bien repris dans l’équipe ?
Oui ! Cela fait quelques saisons à Paris que nous jouons à ce jeu. C’est toujours un plaisir de s’affronter par un autre biais ! Cette saison, Dylan, Adama et Elohim nous ont rejoints. Ça va être un championnat encore une fois très excitant. C’est bien d’avoir une passion commune dans l’équipe qui soit différente du handball. Ça permet de vivre d’autres choses. C’est souvent un bon moment de détente.

Qui est le tenant du titre ?
C’est Rodrigo Corrales, qui est parti cette année, donc il ne sera pas là pour le défendre. La course à la succession va être très ouverte et très rude !

Retrouvez la première partie de notre interview avec Luka Karabatic, en vidéo.

(Crédits : J.Azouze/PSG)