Luka Karabatic : « A nous de mieux gérer nos temps faibles »

Dimanche, le Paris Saint-Germain Handball s’est défait d’une belle équipe de Nîmes (36-31), à l’occasion de la 18ème journée de Liqui Moly StarLigue. Raul Gonzalez, Luka Karabatic et Luc Steins sont revenus sur cette partie !

Raul Gonzalez (entraîneur du Paris Saint-Germain Handball) :

« Nous avons bien maîtrisé cette rencontre, surtout en première période. Nous avons été dans la lignée de notre très bon match disputé en milieu de semaine face à Flensbourg. Je suis heureux de notre bilan en championnat avec nos 18 victoires sur les 18 rencontres disputées. Il nous reste encore de gros chocs à disputer dans les semaines à venir, à Chambéry la semaine prochaine, puis à domicile contre Nantes.
Avant ça, nous jouerons à Bucarest jeudi et il faudra l'emporter là-bas, dans une salle très chaude. Tout le monde dans la poule veut bien finir cette première partie de compétition. Tous les points seront très chers. 

Luka Karabatic (capitaine et pivot du Paris Saint-Germain Handball) : 

« Nous avons fait un bon match. Le score ne reflète peut-être pas vraiment notre emprise sur la rencontre, mais nous savions que Nîmes ne lâcherait rien jusqu’au bout. Nous avons fait une bonne première période, nous sommes revenus au vestiaire avec huit buts d’avance. Nous avons mis beaucoup d’intensité, avec une bonne défense. La fin de match restera un petit point noir dans le tableau d’ensemble, mais ça sera à nous de mieux gérer nos temps faibles.
Nous sommes concentrés sur nous-mêmes, sur les tactiques, notre jeu, nous ne regardons pas le classement ou l’avance qu’on peut avoir sur nos concurrents. Nous voulons juste gagner tous les matchs. C’est aussi ce qu’il faudra faire dès jeudi en Ligue des Champions à Bucarest. De bonnes équipes ont perdu là-bas, à nous d’être vigilants. »

Luc Steins (demi-centre du Paris Saint-Germain Handball) : 

« Ce n’était pas la meilleure fin de match que nous pouvions produire, mais tout le reste du temps, l’équipe a très bien joué. Nous n’avons pas vraiment été en danger, face à une équipe de Nîmes qui joue bien et qui s’est battue jusqu’à la fin pour nous mettre en difficulté. Il y a encore beaucoup de matchs avant la fin de notre championnat, mais petit à petit, chaque victoire nous rapproche d’un beau dénouement dans cette compétition. » 

(Crédits : A.Gadoffre/TeamPics/PSG)