Luc Steins : « Prendre de l'avance sur nos concurrents »

Découvrez les réactions de Raul Gonzalez, Luc Steins et David Balaguer à l’issue de la victoire des Rouge et Bleu contre Saint-Raphaël (38-45), à l’occasion de la 14e journée de Liqui Moly StarLigue.

Raul Gonzalez (entraîneur du Paris Saint-Germain Handball) 

« Nous avons été très efficaces en attaque, mais nous avons eu des problèmes avec les changements. C’est pour cela que les deux équipes ont marqué beaucoup de buts. Au final, nous avons gagné et c’est le principal. C’est toujours une bonne nouvelle lorsque les concurrents directs (Nantes et Montpellier) perdent des points. On prend quelques longueurs d’avance, mais ce n’est pas fini. Ils s’affrontent mardi soir, je ne sais pas ce qu’il se passera, et il faut se concentrer sur notre propre match à Nîmes. On veut finir l’année avec une victoire, mais on sait que ce sera difficile face à une équipe qui joue très vite. »

Luc Steins (demi-centre du Paris Saint-Germain Handball) 

« On a mis du rythme dès le début de match, et on a marqué à de nombreuses reprises. On a réussi la plupart de nos face-à-faces, c’était une bonne rencontre. Nantes et Montpellier ont perdu, pendant que nous avons fait le nécessaire dans un match difficile, donc c’est parfait. Il faut regarder la prochaine rencontre pour ne pas perdre de points en route et prendre le plus gros avantage possible sur nos concurrents avant la trêve. »

David Balaguer (ailier droit du Paris Saint-Germain Handball) 

« On a fait un match complet. Je pense que la victoire est amplement méritée. C’est toujours une bonne nouvelle de prendre de l’avance sur nos concurrents, mais le plus important, ça reste le travail que nous faisons au quotidien. Il nous reste une dernière rencontre cette saison. Dans le même temps, Nantes et Montpellier s’affrontent. On verra ce que cela donne. Le plus important est d’arriver à la fin de la saison avec des options pour gagner le championnat, et c’est ce qu’on va essayer de faire. »

(Crédits : J.Azouze/PSG)