Les Rouge et Bleu enchaînent à Saran

Comptes-rendus

Samedi, le Paris Saint-Germain Handball a poursuivi son sans-faute en championnat grâce à sa victoire acquise sur le terrain de Saran (29-37). Retour sur cette rencontre comptant pour la 17e journée de Liqui Moly StarLigue.

Après un déplacement en Macédoine du Nord mercredi pour défier l'HC Eurofarm Pelister sur la scène continentale (25-31), le Club de la capitale conclut sa semaine par un second déplacement, cette fois-ci du côté d'Orléans pour affronter Saran. Tombeurs de Chartres lors de la reprise de la Liqui Moly StarLigue, les hommes de Raul Gonzalez avaient alors maintenu leur bonne dynamique de la première partie de saison. L'objectif reste le même pour les Rouge et Bleu contre les Septors : poursuivre leur sans-faute en championnat. 

Peu avant le coup d’envoi, un hommage est rendu à nos trois champion d’Europe avec la France (Luka Karabatic, Nikola Karabatic et Elohim Prandi), qui présentent le trophée de l’EHF Euro 2024 aux 9000 spectateurs venus garnir les travées de la CO’Met Arena d’Orléans. Poussés par un public en ébullition, les locaux mettent les Parisiens en difficulté d’entrée de match (5e : 3-0). Cependant, les Rouge et Bleu trouvent vite leurs marques, grâce notamment aux doublés d’Elohim et Kamil, qui permettent au Club de la capitale de remettre les compteurs à zéro à l’orée du quart d’heure de jeu (14e : 7-7).

Au fil des minutes, les hommes de Raul Gonzalez se montrent plus réalistes face au but et obtiennent leur premier break de la rencontre (18e : 9-11). Toutefois, les Loirétains ne se laissent pas distancer. En sortie de temps mort, les Septors profitent d’une supériorité numérique pour reprendre les commandes de la rencontre (23e : 14-13). Une avance de courte durée, puisque les Rouge et Bleu inversent la tendance par l'intermédiaire de l’inévitable Kamil Syprzak, déjà auteur de son sixième but ce soir (29e : 15-16). Grâce à une fin de premier acte parfaitement maîtrisée, les Rouge et Bleu rentrent aux vestiaires avec trois longueurs d’avance (30e : 15-18). 

Dès l’entame de cette seconde période, Paris profite d’une double supériorité numérique pour creuser l’écart (34e : 17-21). Efficaces face au but, les Rouge et Bleu se montrent également plus solides défensivement, à l’image de Jannick Green qui s’emploie pour repousser deux jets 7m. Alors que le Club de la capitale s’envole, Saran décide d’arrêter le jeu à l’entrée du dernier quart d’heure (45e : 23-28). Toutefois, Paris ne flanche pas et accroît son avance au tableau d’affichage (48e : 25-31).

Dans le money-time,  Kamil poursuit son festival en inscrivant son 13e but de la soirée, synonyme de record personnel sous le maillot parisien dans une rencontre de championnat (52e : 27-33). En totale maîtrise dans cette seconde période, le Club de la capitale décroche un nouveau succès amplement mérité contre les Septors et poursuit son sans-faute en Liqui Moly StarLigue (60e : 29-37). Les hommes de Raul Gonzalez font ainsi le plein de confiance avant une semaine qui s’annonce décisive pour la suite de la saison. Les Rouge et Bleu défieront Kielce à Coubertin jeudi, dans le cadre de la 12e journée d’EHF Champions League, avant de se déplacer sur le terrain de son dauphin en championnat, Montpellier.

Les réactions de Raul Gonzalez, Jannick Green et Kent Robin Tonnesen :

(Crédits : J.Azouze/PSG)